Dépêche
Accueil » Dernière minute » Le Marocain Adnane Remmal nominé pour le Prix 2015 de l’innovation pour l’Afrique

Le Marocain Adnane Remmal nominé pour le Prix 2015 de l’innovation pour l’Afrique

aif

Le Marocain Adnane Remmal a été nominé pour le Prix 2015 de l’innovation pour l’Afrique (PIA 2015), dont la cérémonie de remise se tiendra le 13 mai à Skhirat, ont annoncé les organisateurs.

M. Remmal a été choisi aux côtés de neuf autres candidats sur un total de 925 candidats provenant de 41 pays du continent africain, selon un communiqué de la Fondation africaine pour l’innovation (AIF), basée à Zurich, initiatrice du PIA.

« La remise de ce prix se déroulera au Maroc, un pays en voie de devenir une plateforme d’innovation en Afrique », indique-t-on de même source, soulignant que l’AIF s’associe au ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique pour accueillir la 4e édition du PIA.

« Notre engagement auprès de la fondation consiste à libérer le potentiel du continent en matière d’innovation. L’ambition est de faire de l’Afrique une jonction de nations innovatrices et prospères », a affirmé le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, cité dans le communiqué.

Soulignant le rôle incontesté de l’innovation dans le progrès des économies, M. Elalamy a ajouté qu' »au Maroc, l’engagement en faveur de la promotion de la recherche et de l’innovation mobilise à la fois pouvoirs publics et décideurs du secteur privé pour faire du système national d’innovation un véritable levier de développement ».

Les finalistes du PIA 2015, doté d’une somme totale de 150.000 dollars, présentent un éventail diversifié d’innovations portant sur l’agriculture, l’éducation ou l’e-santé, a relevé l’AIF.

L’innovation de Adnane Remmal consiste en une alternative brevetée aux antibiotiques destinée au bétail et à la volaille. Il s’agit d’une composition de molécules phénoliques naturelles présentant des propriétés antimicrobiennes (antibactériennes, antiparasitiques, antifongiques).

Cette formule naturelle et innovante réduit les risques sanitaires pour les animaux et les êtres humains et empêche toute transmission de germes multi-résistants et d’éventuels agents cancérigènes par le biais de la viande, des œufs et du lait à l’être humain, sans frais supplémentaires pour les agriculteurs.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !