groupe crédit agricole du maroc
Dépêche
groupe crédit agricole du maroc
Accueil » Economie » Le Maroc projette d’accueillir 100.000 touristes brésiliens à l’horizon de 2019 

Le Maroc projette d’accueillir 100.000 touristes brésiliens à l’horizon de 2019 

touriste brésil
Le Maroc projette d’accueillir 27.000  touristes brésiliens vers la fin de l’année et 100.000 à l’horizon de 2019. A en croire  les propos du directeur de la délégation de l’Office national marocain du tourisme  (ONMT) au Portugal, chargé du marché brésilien, Abdellatif Achachi, le Maroc fait du marché brésilien une cible privilégiée.  « Le Maroc a accueilli près de 22.000 touristes brésiliens en 2014 et s’attend à ce que ce chiffre atteigne 27.000 touristes à fin 2015 pour atteindre 100.000 touristes à l’horizon 2019 », a-t-il déclaré, en marge de sa participation à la semaine marocaine qui a pris fin dimanche à Sao Paulo.

La semaine marocaine s’est tenu au cœur du prestigieux « Conjunto national » et a pu atteindre quelque 600.000 Brésiliens qui ont transité par l’espace aménagé par l’ONMT. La stratégie de l’Office pour l’année 2016,consiste à promouvoir la destination Maroc auprès des Tours Opérateurs brésiliens tout en lançant une campagne de communication spécifique à la demande du marché brésilien pour un produit touristique culturel. « Le Maroc offre un produit culturel touristique qui n’a pas d’égal ayant pour  particularité un aspect historique millénaire et exotique qui transparait lors  des circuits incluant les villes de Marrakech, Fès, le grand Sud ou encore les  villes impériales », fait savoir le responsable marocain.

Placée sous le thème « Le Maroc, le réveil des sens », la semaine marocaine a  été clôturée en apothéose par un défilé de tenues traditionnelles de la  styliste Jihane Archtal au grand bonheur des visiteurs de l’espace de 200 m2, aménagé par l’ONMT pour promouvoir les couleurs, les senteurs et les traditions  du Royaume.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !