Dépêche
Accueil » Dernière minute » Le Maroc participe au « World Travel Market » à Londres

Le Maroc participe au « World Travel Market » à Londres

world-travel-market_1

Le Maroc prendra part au salon international du tourisme « World Travel Market » (WTM) qui se tiendra à Londres du 2 au 5 novembre 2015 avec une importante délégation de professionnels et d’opérateurs touristiques, conduite par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

M. Haddad saisira cette occasion pour rassurer les touristes que le Maroc réintègre la « bucketlist » du voyageur britannique et véhiculer une image positive d’un « Maroc stable » qui attire toujours les touristes, précise un communiqué du ministère du tourisme.

Avec plus de 5000 exposants de 142 pays et plus de 40 pc de visiteurs en provenance de pays autres que la Grande-Bretagne, WTM est l’événement mondial incontournable du secteur et deuxième grand rendez-vous des professionnels après la bourse de tourisme de Berlin.

Cette manifestation représentera une réelle opportunité pour les professionnels marocains du Tourisme de rencontrer de nombreux clients et TO internationaux, de communiquer sur l’attractivité de la destination Maroc et d’asseoir sa renommée auprès des touristes britanniques.

En marge de cette édition et dans le cadre de sa visite de travail à Londres, M. Haddad va rencontrer les opérateurs du Royaume Uni pour consolider le partenariat en matière de tourisme.

Il s’adressera également aux leaders d’opinion ainsi qu’à l’opinion publique britannique pour lever tout amalgame sur la « destination Maroc » compte tenu de la situation géostratégique de la région.

Il s’agit également de mettre en avant les atouts de la destination Maroc, notamment les fondamentaux forts et l’image du Maroc en tant que « pays novateur et moderne, mais aussi pays d’authenticité et de modernité, de démocratie et d’attachement aux valeurs de l’Islam ».

Les opérateurs touristiques marocains dévoileront également la diversité de l’offre marocaine en matière de destinations, de produits et d’activités (sport, culture et richesse des paysages..) faisant émerger de nouvelles destinations, comme Tanger, Rabat ou le sud du pays.

Le Maroc ambitionne d’attirer plus d’un million de touristes britanniques par an, et les résultats enregistrés depuis 2013 font état d’une évolution positive constante. En 2014, le Maroc s’est distingué en tant que première destination africaine des touristes britanniques (19ème position devant la Tunisie) avec un taux de croissance à 2 chiffres soit une hausse de +14%.

Cette tendance haussière est maintenue pour les huis premiers mois de 2015 avec une progression de 6 pc (457.457 touristes britanniques à fin août 2015). En termes de nuitées, ce marché arrive en seconde position, avec 1,72 million de nuitées, derrière la France (4,75 millions) et devant l’Allemagne et l’Espagne.

Ces performances ont été réalisées grâce à la mise en oeuvre d’actions favorisant le renforcement de l’offre aérienne sur le Maroc, la distribution, avec un focus particulier sur les nouveaux réseaux de vente sur internet, des actions de visibilité médiatique optimisée grâce à des partenariats nouveaux, des campagnes de promotion et de publicité et des actions spécifiques sur les marchés dits de niche.

(Avec MAP)

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !