Dépêche
Accueil » A la une » Le Maroc gagne 5 places dans le classement Doing Business 2016

Le Maroc gagne 5 places dans le classement Doing Business 2016

doing business 2016
Le Maroc a gagné cinq places dans le classement Doing Business 2016. Le Royaume, 75è dans le classement global qui mesure la facilité à faire des affaires sur la base d’une analyse de 10 indicateurs dans 189 économies, se positionne au peloton de tête à l’échelle de l’Afrique du nord. L’Algérie se trouve au bas du classement (163è). »Le Maroc et les Emirats Arabes Unis continuent de mener la région MENA en  matière de dynamique de réformes contribuant à l’amélioration de la  réglementation des affaires, ayant chacun mis en œuvre quatre réformes »,  souligne le rapport de la Banque Mondiale.

L’institution de Breton Woods a mis en avant, à cet égard, les mesures  prises par le Royaume en matière de simplification de la procédure de création d’entreprises, outre la mise en place de liens de communication électronique entre les différentes administrations fiscales. Dans son évaluation annuelle, la Banque explique que la cadence des réformes  portant sur la réglementation des affaires s’est améliorée au cours de l’année  dernière dans la région MENA en dépit des conflits et des troubles.

Elle relève que 11 sur 20 économies de la région ont mis en œuvre un total de 21 réformes destinées à faciliter les affaires, soit une progression considérable par rapport à la moyenne annuelle de 16 réformes enregistrées au cours des cinq dernières années. Le classement global sur la facilité à faire des affaires est établi d’après une analyse de 10 indicateurs dans pas moins de189 économies.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !