Dépêche
Accueil » Culture » LE GROUPE HOLMARCOM LANCE SA 2ÈME EXPOSITION

LE GROUPE HOLMARCOM LANCE SA 2ÈME EXPOSITION

Holmarcom

“Inspirations d’ici et d’ailleurs” à la galerie H

Du 14 novembre 2015 au 12 mars 2016, la galerie H donnera à voir  les oeuvres de 4 artistes marocains. H comme le groupe Holmarcom,  qui a lancé en février 2015, la première exposition intitulée  «Marhaba» dans un espace complètement dédié à l’art et à la création.  Pour cette 2ème exposition, qui croise les talents des 4 designers Salima  Abdel-Wahab, Mouna Fassi Fihri, Khalid Darnaoud et Soufiane Tiglyene, le  groupe a choisi le thème «Inspiration d’ici et d’ailleurs».

De création en création, les 4 bourlingueurs de l’art nous entraînent dans  leurs aventures créatives. Ils avaient carte blanche pour donner libre cours  à leur génie pour confectionner des objets qui allient artisanat et design.  Une démarche qui s’inscrit dans la droite ligne du groupe Holmarcom, qui  encourage les créateurs marocains et oeuvre pour les propulser sur la scène  artistique. Et c’est dans ce sens que la galerie se veut une résidence d’artistes  et un laboratoire où les artistes expérimentent de nouvelles idées.  Salima Salima Abdel-Wahab, d’origine allemande, espagnole et marocaine,  a su tirer le meilleur du métissage culturel dans lequel elle a baigné.

Elle  a choisi de confectionner des vêtements parce que considérant que «le  vêtement est une seconde peau pour l’homme. Il doit donc y bouger  confortablement», se plaît-elle à affirmer. Ses objets portent les traces des  différentes époques et des cultures du monde.  Mouna Fassi Fihri est une passionnée de l’artisanat. Toute petite déjà, elle  déambulait dans les ruelles de Fès, pour observer les artisans en s’étonnant  de ne pas retrouver les merveilleux objets qu’ils confectionnent dans les  intérieurs fassis.

L’envie de mettre fin à ce cliché la met sur le chemin de la  création de meubles décalés et rigolots.  Plus qu’un artiste, Khalid Darnaoud est un magicien qui fait des merveilles  avec les matières et les matériaux.  Quant au virtuose de la céramique SoufianeTiglyene, il étonne avec l’étendue  de son talent et sa capacité à faire de la terre des objets d’une rare  beauté.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !