Dépêche
Accueil » A la une » Le Gabon accueillera la Coupe d’Afrique des nations 2017

Le Gabon accueillera la Coupe d’Afrique des nations 2017

L'image du président de la FIFA Joseph Sepp Blatter sur grand écran lors de l'intervention du président de la CAF Issa Hayatou, au Caire le 7 avril 2015

L’image du président de la FIFA Joseph Sepp Blatter sur grand écran lors de l’intervention du président de la CAF Issa Hayatou, au Caire le 7 avril 2015

Le Gabon accueillera l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017), a annoncé mercredi au Caire le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou.

Le Gabon l’a emporté face à deux autres pays candidats, l’Algérie et le Ghana, pour organiser cette 31e CAN.

Au prononcé du nom par M. Hayatou, la délégation gabonaise, constituée de sept à huit personnes, a bondi de joie dans la salle, et s’est donné accolades et embrassades.

Cette édition devait initialement se disputer en Libye avant que ce pays, en proie à une guerre civile, ne se désiste.

Le Gabon avait déjà coorganisé la CAN en 2012, avec la Guinée équatoriale, accueillant notamment la finale sur son sol, à Libreville.

Le tirage au sort des qualifications à cette édition 2017 contient le Maroc, qui s’était désisté en novembre de l’organisation de la CAN-2015 (récupérée par la Guinée équatoriale). D’abord suspendu par la CAF, il a été réintégré aux qualifications après avoir obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Les trois CAN suivantes ont déjà été attribuées, au Cameroun (2019), à la Côte d’Ivoire (2021) et à la Guinée (2023).

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !