Dépêche
Accueil » Culture » Le Chellah à Rabat illuminé en bleu à l’occasion des 70 ans de l’ONU

Le Chellah à Rabat illuminé en bleu à l’occasion des 70 ans de l’ONU

Chellah_Onu_70e
Plus de 150 monuments, bâtiments, musées, ponts, et autres sites célèbres dans plus de 45 pays à travers le monde, dont le Chellah à Rabat, seront illuminés ce samedi 24 octobre en bleu, la couleur officielle des Nations Unies, dans le cadre d’une campagne mondiale pour commémorer la Journée de l’ONU et le 70ème anniversaire des Nations Unies. Un communiqué du Centre d’information des Nations Unies à Rabat, indique qu’outre le site historique de Chellah à Rabat, qui sera illuminé en bleu du 24 au 28 octobre, des monuments aussi célèbres que l’opéra de Sydney en Australie, les Pyramides de Gizeh en Egypte, la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro et l’Empire State Building à New York, seront également illuminés en bleu.

D’autres monuments tels le musée de l’Ermitage en Russie, la ville antique de Petra en Jordanie, la tour de Pise en Italie, le château d’Edimbourg et Westminster Hall au Royaume-Uni, la montagne de la Table en Afrique du Sud, la tour Skytree au Japon et l’Alhambra en Espagne, participeront à cette commémoration, ajoute-t-on de même source. La célébration mondiale débutera en Nouvelle-Zélande, puis en Australie avec l’illumination de l’Opéra de Sydney au crépuscule, et de là, une vague bleue ONU va passer de pays en continents à mesure que des monuments à travers le monde prennent part à cet événement international, souligne le communiqué.

Pour sa part, le Siège des Nations Unies à New York sera illuminé deux nuits de suite, les 23 et 24 octobre. Le concert annuel de la Journée des Nations Unies aura lieu le 23 octobre. Cet événement mondial sera largement couvert sur les médias sociaux en utilisant le hashtag îUNBlue en plus du hashtag îUN70 et partagé avec les millions d’abonnés de l’ONU, relève le communiqué.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !