Dépêche
Accueil » A la une » Le Chef du gouvernement reçoit le président de l’autorité de l’eau palestinienne

Le Chef du gouvernement reçoit le président de l’autorité de l’eau palestinienne

Abdelilah Benkirane reçoit à Rabat le président de l’autorité palestinienne de l’eau

Abdelilah Benkirane reçoit à Rabat le président de l’autorité palestinienne de l’eau

Le Chef du gouvernement M. Abdelilah Benkirane a reçu, jeudi à Rabat, le président de l’autorité palestinienne de l’eau M. Mazen Ghanim, qui effectue une visite de travail au Maroc dans le cadre de la première réunion du comité maroco-palestinien chargé des eaux.

Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de l’Etat de Palestine au Maroc Zouheir Saleh Mohamed Achchane, les deux parties ont mis l’accent sur la profondeur et la solidité des relations fraternelles unissant les peuples palestinien et marocain, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

M. Ghanim a exprimé la gratitude du peuple palestinien pour l’appui constant apporté par le Maroc à la cause palestinienne, ainsi que pour les initiatives entreprises par SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, pour faire face aux tentatives de judaïsation de la ville sainte et aux manoeuvres visant à altérer son cachet islamique.

Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer l’échange des expériences en matière de gestion de l’eau, ajoute le communique, relevant que le responsable palestinien a exprimé la volonté ferme de son pays de mettre à profit l’expérience marocaine en matière de mobilisation et de gestion des ressources hydriques, particulièrement dans le contexte des tracasseries imposées à l’autorité palestinienne et des tentatives des forces de l’occupation d’empêcher l’application intégrale des accords d’Oslo.

Les deux responsables ont passé en revue les récents développements de la cause palestinienne, mettant l’accent sur la nécessité d’obliger Israël à respecter les décisions de la légalité internationale, de renforcer l’unité nationale et de dépasser la division dans les rangs des Palestiniens au service de la cause palestinienne.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !