Dépêche
Accueil » Dernière minute » Le Centre Monétique Interbancaire cède son activité à HPS

Le Centre Monétique Interbancaire cède son activité à HPS

Centre-monetique-interbancaire

Le spécialiste marocain des solutions monétiques, HPS, à travers sa nouvelle filiale HPS Switch, et le Centre Monétique Interbancaire (CMI) ont récemment procédé à la signature du contrat de cession par le CMI de son activité de switching et de compensation au Maroc.

La finalisation de cet accord a été accompagnée de la signature des contrats de services avec les premiers clients de HPS Switch au Maroc, souligne Hightech Payment Systems (HPS) dans un communiqué, publié mercredi sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Pour rappel, le CMI et HPS ont signé, en date du 13 février 2015, un protocole d’accord préliminaire précisant les conditions de cession par le CMI de son activité de switching et de compensation, une opération qui est restée soumise à l’obtention par HPS de l’autorisation d’exercer par Bank Al-Maghrib.

En décembre dernier, la banque centrale avait notifié la société de sa décision portant autorisation d’exercice de l’activité de switching, de compensation et de règlement des flux monétiques, et ce à travers une filiale dédiée, HPS Switch, relève HPS dans son texte.

Le contrat de cession reste soumis à des clauses suspensives liées aux autorisations administratives telles que prévues par la réglementation en vigueur, a-t-elle précisé, notant qu’à l’issue de la levée de ces clauses suspensives, HPS en informera le marché.

HPS est multinationale, leader dans l’édition des solutions de paiement électronique pour les institutions financières, processeurs, switchs nationaux et régionaux dans le monde entier.

Les solutions PowerCARD, utilisées par plus de 350 émetteurs et acquéreurs, couvrent toute la chaine de valeur du paiement électronique et permettent de gérer tout type de cartes (crédit, débit, prépayées, entreprise, fidélité, carburant, ) via tout type de canal (GAB, TPE, internet, mobile, ).

Les solutions PowerCARD sont utilisées dans plus de 85 pays, sur les 5 continents et HPS compte de nombreuses références parmi les « Fortune 500 » et « The Forbes World’s Biggest Companies ».

La société est cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2006 et compte aujourd’hui plus de 350 ingénieurs et experts basés à Casablanca, Dubaï, Paris et Aix-en-Provence.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !