Dépêche
Accueil » A la une » Le célèbre prédicateur marocain, Abdelbari Zemzemi, est décédé

Le célèbre prédicateur marocain, Abdelbari Zemzemi, est décédé

zemzemi

Le célèbre prédicateur marocain, Abdelbari Zemzemi, est décédé, mercredi 10 février 2016, à Casablanca, des suites d’une longue maladie. Il avait 73 ans. Il a été inhumé, le lendemain, jeudi, dans sa ville natale, Tanger.

Abdelbari Zemzemi a exercé la politique pendant quelques années en réussissant à devenir député de 2007 à 2011 sous les couleurs du parti Annahda Wa Al Fadila (Renaissance et vertu, une scission du PJD). Il avait été élu dans la circonscription Anfa à Casablanca. Un passage qu’il n’a pas souhaité renouveler lors des élections législatives de 2011. Depuis, il s’était retiré de la vie politique nationale, préférant se consacrer à la recherche religieuse.

Le défunt était également connu pour ses fatwas très controversées, qui ont suscité de vives polémiques parmi les oulémas traditionnels. Des fatwas qui se rapportent notamment à la pratique sexuelle entre les mariés ou encore au jeûne du mois de Ramadan pour certaines catégories sociales. Toujours est-il que ce prédicateur hors du commun était perçu comme un « alem » original qui se risque à la jurisprudence religieuse pour résoudre certains problèmes de la vie moderne.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !