Dépêche
Accueil » A la une » Le budget 2016 de Casablanca adopté à l’unanimité

Le budget 2016 de Casablanca adopté à l’unanimité

casa
Le Conseil de la Commune urbaine de Casablanca a approuvé à l’unanimité, lors d’une session extraordinaire tenue mercredi au siège de la Wilaya, des amendements au projet de budget au titre de  l’exercice 2016. La révision du projet de budget est intervenue sur la base d’une série d’observations faites par le Wali de la région Khalid Safir conformément à l’article 192 de la nouvelle loi organique, qui lui confère le droit en tant que gouverneur de viser le budget, a indiqué le vice-président du Conseil, Abdessamad Hiker.

Ces remarques concernent en grande partie des estimations associées à un  ensemble de dépenses obligatoires, a-t-il ajouté, relevant que ces estimations  avaient été établies sur la base de données antérieures avant son  actualisation. 

Selon ces nouveaux amendements, la Commune contribuera avec 65 millions de dirhams pour couvrir le déficit relatif à l’usage du tramway pour maintenir  inchangé le prix des tickets. La Commune relèvera aussi les fonds alloués au Régime d’Assistance Médicale (RAMED) de 1,6 millions à 4 millions de Dirhams en vue de répondre aux demandes  croissantes vu l’augmentation du nombre des bénéficiaires. La Commune a également alloué une enveloppe budgétaire de 9 millions de  dirhams pour couvrir les arriérés des arrondissements relatifs à la consommation d’eau et d’électricité.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !