Dépêche
Accueil » Culture » Le 9ème Festival international de la danse expressive de Fès, du 27 au 31 octobre

Le 9ème Festival international de la danse expressive de Fès, du 27 au 31 octobre

Fes_-_bal_du_Festival_international_-__danse_expressive_-_M21

La ville de Fès abrite du 27 au 31 octobre courant la 9ème édition de son Festival international de la danse expressive, organisé à l’initiative de l’association « Babylon Cult-Art » (création sans frontières).

Placée cette année sous le thème « TOLEDANCES », cette manifestation verra la participation de plusieurs troupes chorégraphiques et artistes en provenance notamment du Brésil, d’Espagne, des Etats-Unis, de France, d’Inde, d’Italie, du Maroc et de Russie, qui présenteront des spectacles de ballet, de flamenco, de danses orientale, classique, moderne, berbère et africaine, de hip-hop et de danse expressionniste libre.

Le programme de cette manifestation culturelle comprend également des ateliers de danse, des expositions de peinture et ainsi que des rencontres avec la participation d’artistes marocains et étrangers.

Selon ses initiateurs, ce festival vise à faire connaître l’art de la chorégraphie, à lancer le débat sur les moyens à même de développer les danses traditionnelles et patrimoniales.

Il tend aussi à jeter les ponts entre les danses orientales et occidentales dans le cadre du dialogue des cultures et l’échange d’expériences chorégraphiques universelles.

Cette manifestation se veut de même un espace de rencontres, d’interaction artistique et d’échanges entre les chorégraphes marocains et leurs homologues étrangers, et une opportunité pour se pencher sur les moyens susceptibles de mettre en valeur et de développer les danses traditionnelles, le but étant de les hisser du niveau de l’improvisation à celui d’une expression qui se sert des mouvements et des signaux du corps sur la base d’un langage chorégraphique spécial.

(Avec MAP)

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !