Dépêche
GCAM
Accueil » Auto & Moto » L’Auto Expo réserve bien des surprises

L’Auto Expo réserve bien des surprises

De nouveaux modèles, présentés pour la première fois au Maroc

Allant du 9 au 22 avril 2018, la date du futur Auto Expo de Casablanca est enfin dévoilée.

La 11ème édition du salon automobile de Casablanca, Auto Expo, et contrairement aux années précédentes, change de date. Ramadan oblige, les organisateurs fixent le rendez-vous cette année sur une durée de 14 jours, du 09 au 22 avril 2018, permettant à la clientèle marocaine de découvrir et d’approcher de nouveaux modèles, présentés pour la première fois au Maroc.

Impatiemment attendus
La majorité des nouveautés prévues pour cette année, ont été annoncées en 2017. Entre tous les segments automobiles, celui des citadines prévoit une vague de nouveautés et surtout une montée en gamme. La Nissan Micra avait ouvert le bal en mai dernier. Un lancement marqué par une qualité des matériaux et celle des technologies embarquées, ainsi que des mensurations considérablement revues à la hausse. Les Volkswagen Polo, Ford Fiesta ou encore la Seat Ibiza ont suivi la tendance, et proposent à leur tour des véhicules inspirés des segments supérieurs. Du côté des SUV, la donne ne change plus, avec des nouveautés en continu.

Chez Renault, deux nouveaux modèles récemment présentés à la presse nationale, seront dans les stands de ce dernier. Le Renault Captur phase 2 et le Koleos, SUV haut de gamme de la marque, qui a profité non pas d’un restylage, mais d’une toute nouvelle plateforme et d’un design musclé, effaçant l’ancienne image du Koleos. Chez Dacia, le Duster 2 fera sans doute ravage au salon. Cet SUV de Dacia, est envié par la concurrence pour son rapport qualité/prix incomparable, et ses résultats exemplaires. Quelque 6.291 nouvelles immatriculations ont été enregistrées au courant de l’année 2017. Nous retrouvons également le 5008, récemment lancé aux côtés du 3008, complétant la gamme des SUV Peugeot.

D’autres modèles sont prévus pour cette année, mais leur présence au salon de 2018, n’est toujours pas confirmée. Entre autres la nouvelle Class A de Mercedes, la Santa Fe de Hyundai, l’Alfa Romeo Stelvio QV, la Renault Mégane R.S., la Hyundai i30 N, le BMW X4 et bien d’autres modèles. En attendant le salon pour nous dévoiler toutes ses surprises.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !