Dépêche
Accueil » Culture » L’artiste Hayat Saidi remporte le Prix « Oscar Dell’Arte » à Monte-Carlo

L’artiste Hayat Saidi remporte le Prix « Oscar Dell’Arte » à Monte-Carlo

L’artiste peintre marocaine Hayat Saidi

L’artiste peintre marocaine Hayat Saidi

L’aventure italienne, la consécration

C’est de nouveau le sacre pour Hayat Saidi. L’artiste peintre  marocaine a remporté, le 24 octobre 2015, le Prix «Oscar  Dell’Arte» lors de la biennale de l’Art Visuel de Monte-  Carlo, organisée par la prestigieuse galerie d’art italienne «Art  Expo», à Monaco. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à  Monte-Carlo Bay, au Salon Sincerity en présence d’artistes du  monde entier. «Cet Oscar est pour moi une fierté en tant que  Marocaine qui a eu l’honneur de représenter son pays dans une  manifestation mondiale de prestige. Il vient récompenser une  vingtaine d’années de créativité et de recherche d’expression  artistique sur des thématiques qui me sont chères telles que  la condition de la femme, la vie, la tolérance…», nous a confié  l’artiste.

Passionnée par la peinture depuis son jeune âge, elle met son art  et sa virtuosité au service de la société. Les messages artistiques  qu’elle transmet à travers ses oeuvres dénotent de son plein  engagement dans la cause féminine. Quant à son histoire avec  l’Italie, elle ne date pas d’hier. Hayat Saidi a passé plusieurs années  à Milan qui l’a accueillie à bras ouverts et où elle a aiguisé son art.  Elle a noué des liens indéfectibles avec ce pays dans lequel son nom  est désormais connu et reconnu.

Sur le marché de l’art italien, la cote de Hayat Saidi est en ascension  continue. Les diverses expositions qu’elle y a organisées lui ont  valu différentes récompenses. En plus, ses oeuvres sont cotées et  enregistrées au tribunal de l’art de Milan.

Aujourd’hui, forte de ses différentes consécrations, Hayat continue  son bonhomme de chemin en toute sérénité. «L’avenir pour moi,  c’est de continuer de faire ce que j’aime, à savoir, faire porter le  regard des gens sur des faits de la vie en faisant parler la lumière et  la couleur et en leur donnant l’occasion de contempler des oeuvres  à la fois belles, apaisantes mais aussi pleines de questionnement»,  affirme-t-elle

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !