Dépêche
Accueil » A la une » L’artisanat marocain en vedette à la Foire de Paris

L’artisanat marocain en vedette à la Foire de Paris

artisanat-marocain-foire-Paris

L’artisanat marocain est fortement représenté lors de la Foire de Paris (29 avril-8 mai) à travers la participation de 27 exposants mettant à l’honneur le savoir-faire artisanal et la richesse du patrimoine et de la culture marocains.

La participation marocaine, organisée par le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire et la Maison de l’artisan, offre un panorama des métiers de l’artisanat provenant de plusieurs régions du Royaume, comme la poterie, la sculpture sur bois, la maroquinerie, la tapisserie et la bijouterie ainsi que des produits de terroir.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, la ministre de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatema Marouane a souligné l’importance de cet événement qui constitue l’une des foires les plus visitées au monde pour les produits d’artisanat, de décoration, de mode et de bien-être, mettant l’accent sur la bonne réputation du produit artisanal marocain et le fort engouement qu’il suscite lors des grandes manifestations internationales.

La présence dans ce genre d’événements donne de la visibilité à l’artisanat marocain et permet aux artisans de s’enquérir des dernières tendances du marché et de prospecter de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux clients à l’étranger, a-t-elle ajouté, notant que les artisans marocains font preuve d’un esprit d’innovation et d’adaptation à la demande de la clientèle étrangère.

Mme Marouane a aussi relevé la participation d’une coopérative féminine de produits artisanaux, dans le cadre de la promotion de l’économie solidaire, ainsi que la qualité des produits exposés, affirmant que le ministère fait de la qualité une priorité dans son encadrement des artisans, au même titre que la préservation de l’environnement.

A noter que la ministre aura, lors de sa visite à Paris, des entretiens avec des responsables gouvernementaux français axés sur la coopération bilatérale dans ce domaine.

La Foire de Paris, créée en 1904, est un rendez-vous incontournable de l’artisanat portant sur trois univers : l’habitat, le shopping (métiers d’art, beauté et bien-être, loisirs …) et la gastronomie.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !