Dépêche
Accueil » Courrier » L’anti-régime – Maigrir pour de bon, de Michel Desmurget

L’anti-régime – Maigrir pour de bon, de Michel Desmurget

Michel-Desmurget-maroc-hebdo

Le régime, en voilà un sujet  qui intéresse plus d’une personne.  Après les scandales  qui entourent cette pratique, très  prisée aussi bien par les hommes  que par les femmes, il est bon  d’entendre de la bouche d’un spécialiste  que les régimes vantés par  les uns et les autres sont généralement  des impostures.

C’est justement à partir de ce constat, que  Michel Desmurget, docteur en neurosciences,  a décidé d’écrire un livre intitulé L’antirégime  – Maigrir pour de bon, dans lequel  il prouve scientifiquement que les régimes  médiatiques ne sont autre que des arnaques.  «Les régimes médiatiques sont des  impostures. D’une part, ils font exploser  dangereusement le risque pathologique  (cancers, diabète, infarctus, etc.).

D’autre part, ils déchaînent une infaillible  armée de défenses métaboliques génétiquement  programmées pour combattre  l’amaigrissement et rendre toute perte  de poids impossible sur la durée. Le taux  d’échec de ces régimes dépasse 95%!»,  écrit-il.  En clair, pour perdre du poids, il faut oublier  les recettes magiques galvaudées  par des pseudos professionnels et  n’ont de réel objectif de soutirer  de l’argent à des personnes en  détresse. L’unique moyen de se  débarrasser de ses kilos en plus  c’est d’adopter une méthode sur  la durée qui met en place un déficit  énergétique restreint.

Selon l’auteur le seul moyen de maigrir  durablement «consiste à mettre en place  un déficit énergétique assez restreint pour  passer sous le radar des systèmes organiques  de contrôle du poids et de la faim. Le  corps maigrit alors graduellement (mais  sûrement), à son insu, sans crier fringale».  Pour cela, il faut s’armer de patience et de  persévérance.

L’anti-régime – Maigrir pour de bon prend  le lecteur par la main et lui explique les  mécanismes du cerveau pour lui permettre  de comprendre les effets d’un  régime sur l’organisme. Il lui propose par  la suite, une alternatives, en rupture avec  les solutions proposées par les adeptes des  “régimes miracles”.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !