Dépêche
Accueil » A la une » L’ANRT lance l’enregistrement des noms de domaine « .ma » accentués

L’ANRT lance l’enregistrement des noms de domaine « .ma » accentués

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a annoncé mercredi l’ouverture de l’enregistrement des noms de domaine « .ma » accentués aux titulaires des noms de domaine « .ma », et ce jusqu’au 31 janvier 2018.

Cette ouverture intervient dans le cadre de la décision ANRT/DG/N°01/2017 du 17 joumada I 1438 (15 février 2017) relative aux modalités d’enregistrement des noms de domaine internet .ma contenant des lettres accentuées, a indiqué l’ANRT dans un communiqué.

Cette décision fixe les modalités et les dates de lancement des périodes d’enregistrement prioritaire des noms de domaine Internet « .ma » contenant les lettres accentuées (à, â, ç, è, é, ê, ë, î, ï, ô, ù, û, ü, ÿ) dans les noms de domaines « .ma ».

Les titulaires de noms de domaine « .ma » peuvent ainsi déposer, jusqu’au 31 janvier 2018, leurs demandes d’enregistrement des noms de domaines accentués, a fait savoir le communiqué, notant que le nom de domaine accentué demandé doit correspondre au nom de domaine en caractères non accentués déjà enregistré par le même titulaire.

A compter du 1er avril 2018, l’enregistrement des noms de domaine accentués sous « .ma » sera librement ouvert à tous et se fera conformément aux dispositions de la Décision ANRT/DG/N°12/14 du 21 novembre 2014.

Cette ouverture vient après la deuxième phase de ce processus qui s’est déroulée du 1er juin au 30 septembre 2017, et qui a été réservée aux détenteurs de marques de fabrique, de commerce ou de services, protégées au Maroc.

La première phase a été ouverte du 1er mars au 30 avril 2017, pour les administrations, établissements et entreprises publics, a rappelé l’ANRT.

Les modalités de traitement des demandes de pré-enregistrement par l’ANRT, qui sont spécifiées à l’article 7 de la décision précitée, sont différentes selon que l’ANRT a reçu une ou plusieurs demandes pour le même nom de domaine.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !