Dépêche
Accueil » A la une » Lancement à Skhirat de la marque Orange au Maroc

Lancement à Skhirat de la marque Orange au Maroc

orange-meditel

Le lancement de la marque Orange au Maroc avec le passage de Méditel sous les couleurs de sa maison-mère française a été donné, lors d’une conférence de presse jeudi à Skhirat. Ce rebranding de Méditel à Orange se traduit également par une refonte de l’image de marque, de nouvelles offres et une orientation plus axée sur le marché des données, a indiqué le Président Directeur Général d’Orange, Stéphane Richard, en présence des représentants des principaux actionnaires, Finances.com et la CDG, soulignant que les Marocains feront désormais partie des 55 millions de clients Orange en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Le groupe Orange accompagne Méditel depuis décembre 2010 suite à l’acquisition de 40% de la société. Depuis juillet 2015, il détient 49% du capital de Méditel et consolide ses résultats financiers dans les comptes du groupe.

Avec 14,2 millions de clients à fin septembre 2016, l’opérateur marocain est la deuxième plus importante filiale de l’opérateur hexagonal en nombre d’abonnés au Moyen-Orient et en Afrique après l’Égypte. Elle contribue à près de 10 % de son chiffre d’affaires dans cette région.

« Notre ambition est de proposer des services numériques mobiles et fixes sous une marque unique, Orange, et de renforcer notre position en Afrique et au Moyen Orient. Nous sommes donc ravis que Méditel devienne Orange au moment où le marché marocain prend résolument le tournant de la digitalisation », a-t-il relevé.

Cette arrivée sur le marché marocain confirme l’ambition du Groupe Orange d’affirmer son leadership en Afrique, a ajouté, de son côté, Yves Gauthier, DG d’Orange Maroc, mettant l’accent sur la satisfaction de tous les clients à travers un niveau d’exigence encore plus ambitieux à même de répondre aux grandes attentes générées par ce changement de marque.

Ledit changement de marque a été déployé progressivement et a mobilisé toutes les parties prenantes de l’entreprise, a-t-il souligné, remerciant à cette occasion l’ensemble de ses collaborateurs, notamment les « ambassadeurs Orange » qui ont veillé à la mobilisation des équipes et à la vulgarisation des valeurs de la marque Orange.

Érigeant la satisfaction client en maître-mot, Orange prend désormais des engagements forts en matière de qualité du réseau, de simplification des offres, de parcours clients et de digitalisation ainsi que par la mobilisation de ses salariés.

Ainsi, Orange au Maroc se donne, selon son top-management, comme nouvelle mission de rendre la transformation digitale positive pour chacun, en connectant chaque marocain à son essentiel et en accompagnant l’ensemble des clients dans cette transformation digitale avec des solutions avant-gardistes et innovantes.

Créée en 1999, Méditel est numéro deux de la téléphonie mobile au Maroc derrière Maroc Télécom et devant Inwi.

Ces dernières années, Méditel a investi de manière soutenue dans son réseau, qui comprend plus de 5.400 kilomètres de fibres optiques et plus de 4.000 sites radio couvrant le territoire national.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !