Dépêche
Accueil » Culture » Lamia Belloul expose ses oeuvres « Nuits Blanches » à l’espace Artorium à Casablanca

Lamia Belloul expose ses oeuvres « Nuits Blanches » à l’espace Artorium à Casablanca

Une jeune artiste aux multiples talents

Les amoureux de l’art et de la peinture, à Casablanca, sont invités à découvrir une jeune artiste marocaine prometteuse et bourrée de talent. Il s’agit de Lamia Belloul, qui expose du 20 septembre au 20 novembre 2018 ses oeuvres à l’espace d’art Artorium, dans le quartier l’Oasis à Casablanca. Baptisées «Nuits Blanches», les oeuvres de Lamia Belloul se composent de différents travaux passant de la toile au papier et de l’aquarelle à la colle de peau montrant toute la diversité de sa création et racontant tout son parcours. Un grand critique d’art, Farid Zahi, écrit ceci à son endroit: «Pénétrer dans l’univers de Lamia Belloul est une aventure infinie.

On s’y introduit comme on arpenterait des sentiers labyrinthiques. Un labyrinthe qui, une fois sillonné, s’avère sans énigme, mais qui par ailleurs, réserve à notre regard une panoplie de surprises».

Passionnée par l’art depuis sa petite enfance, Lamia Belloul a depuis toujours fait la part belle à sa passion. Elle se lance dans une formation de bande dessinée puis, très vite, ressent la nécessité de ne faire qu’un avec la matière. Cette ardeur inouïe la dirigea instantanément vers la poterie, la laissant manier la terre cuite alors qu’elle poursuivait encore ses études de médecine. Cette affinité avec la matière a rapidement émis chez elle l’envie de s’exprimer sur différents supports. Alors, elle commence à s’exprimer et étaler sa création artistique sur des toiles, du bois et du papier à l’aide de pinceaux puis surtout de ses mains.

Optimiste et ambitieuse, Lamia Belloul a su nourrir cette passion, jouissant par ailleurs d’un entourage qui lui permet d’entretenir et d’alimenter cet amour de l’art. Pour de nombreux critiques d’art, l’oeuvre artistique de Lamia Belloul est un dédale entre des envies, souvent assouvies sur le champ, et des émotions, tantôt imperceptibles, tantôt bien apparentes. Une grande artiste est ainsi née.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !