Dépêche
Accueil » Auto & Moto » L’ABARTH 595 TURISMO

L’ABARTH 595 TURISMO

©ph:DR

Abarth, cet italien qui dès ses débuts reprend des modèles  de série dans ses ateliers de Turin pour les rendre plus  maniables, performants et puissants.  Le constructeur au scorpion continue sur cette voie, et  reprend la Fiat 500 pour ressortir avec la 595. Déclinée en 3 versions,  595, 595 Turismo et 595 Competizione, de plus en plus puissantes, elles  embarquent des moteurs développant respectivement 145 ch, 165 ch et  180 ch.

Le Design externe est plus accentué vers la sportivité, grâce aux entrées  d’air agrandies au niveau du bouclier et au diffuseur plus prononcé.  Pour le reste, on retrouve les éléments de la Fiat 500 restylée comme,  par exemple, les feux de jour à LED ovales ou les feux arrière, qui  possèdent un petit insert couleur carrosserie en leur milieu.  A l’intérieur, les habitués de la Fiat 500 retrouveront facilement leurs  marques, avec l’écran central tactile ou encore la planche de bord  similaire au 500.

Les sièges en cuir de série pour ce Turismo nous mettent bien à l’aise  et apportent stabilité en toutes circonstances, que ce soit sur trajet à  régime stabilisé ou dans les lacets.  Le caractère de notre modèle d’essai se confirme au moment où le  petit moteur 1.4 turbo démarre, un fort ronronnement se fait entendre.  La petite bête se réveille et nous montre qu’elle ne compte pas se  laisser intimider. Cela est dû à un échappement à ouverture variable  «Record Monza». Une si petite voiture que l’on pourrait trouver si fragile  nous impressionne par son bruit. Dès les premières accélérations, les  amateurs de joli bruit seront conquis.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !