Dépêche
Accueil » Dernière minute » La NXP Cup de retour à Mundiapolis

La NXP Cup de retour à Mundiapolis

nxp

J-10 avant la 3è édition  de la NXP Cup régional Maroc-Tunisie. Cet événement est organisé par l’université de Mundiapolis à Casablanca. Un événement qui aura lieu le 5 mars prochain.

Ce challenge a déjà connu un vif succès lors des éditions précédentes à l’initiative  de l’école d’Ingénieurs NXP de l’Université Mundiapolis Casablanca  et en collaboration avec l’Ecole supérieure d’ingénieurs en électronique et électrotechnique (ESIEE) de Paris.

L’enjeu est de taille et seuls les meilleurs équipes d’élèves ingénieurs des universités et écoles les plus réputées dans le monde peuvent y participer.

Le but du jeu : Chaque équipe est tenue d’assembler, programmer et faire concourir un modèle réduit de voiture autonome (échelle 1/18) autour d’une piste. La voiture la plus rapide à réaliser le tour du circuit, sans sortir de la piste, est déclarée vainqueur de la course.
A l’issue de l’étape marocaine, les quatre meilleures équipes seront qualifiées pour participer à la finale EMEA (Europe Middle East & Africa) de la NXP Cup qui se tiendra les 9 et 10 mai 2016 à Munich. L’équipe gagnante sera invitée par NXP à participer à la finale mondiale.

Pour rappel, cette compétition internationale n’était autre que celle du fabricant américain du semi conducteur Freescale, qui a été racheté en 2015 par son concurrent néerlandais NXP pour 11,8 milliards de dollars.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !