Dépêche
Accueil » Economie » La holding royale honore les femmes

La holding royale honore les femmes

Nadia Fassi Fehri &  Noufissa Kessar.

Nadia Fassi Fehri & Noufissa Kessar.

Une première dans les annales  de la holding royale SNI. Deux  femmes ont fait leur entrée  dans le top management. La première,  Nadia Fassi Fehri, vient d’être nommée  PDG de INWI. La seconde, Noufissa  Kessar, vient d’être désignée directrice  exécutive de la holding. Pour l’une et  l’autre, ce sont des postes clés sinon  stratégiques.

Nadia Fassi Fehri était directrice  générale de FC Com, groupe de  communication présent dans  l’affichage publicitaire, l’édition et  la communication digitale. Formée  à l’école polytechnique de Paris et  à l’école Ponts et Chaussées, elle  rentre au Maroc en 1996 après avoir  passé une première expérience chez  Paribas. Elle intègre Managem, la  filière minière du groupe ONA. Grâce  à son talent, elle en est devenue  directrice d’exploitation puis directrice  ingénierie et développement. Mais  l’ascension commence en 2005 avec  sa nomination comme directrice  générale de Nareva, filiale du groupe  ONA, spécialisée dans les métiers de  l’énergie et de l’environnement. De  2006 à 2008, elle a eu la responsabilité  de la direction des ressources  humaines, de la communication et des  supports au siège de la holding ONA.

Pour sa part, Noufissa Kessar est  rentrée au Maroc en 1990 après une  formation à l’école polytechnique de  Lausanne et une première expérience  chez le groupe Nestlé. Elle va ensuite  intégrer la BCM, ancêtre d’Attijariwafa  Bank. Au sein de cette banque, elle  a participé à la création de Attijari  Finances Corp., première banque  d’affaires du Royaume, dont elle sera  directrice. Par la suite, la voilà chargée  de créer la direction des financements  structurés au sein du groupe  Attijariwafa Bank. En 2009, Noufissa  Kessar a été nommée directrice  exécutive du groupe Attijariwafa  Bank, en charge de la création de la  banque privée, et membre du comité  de direction et de coordination du  groupe.

La nomination de ces deux femmes  très compétentes à des postes clés de  responsabilité au sein de la holding SNI  est une volonté affichée de Mohamed  Mounir Majidi, président de Siger,  de donner un nouveau souffle au  groupe.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !