Dépêche
Accueil » A la une » La France subit la plus grave catastrophe routière depuis 33 ans

La France subit la plus grave catastrophe routière depuis 33 ans

C’est l’accident routier, le plus meurtrier depuis 33 ans en France. Au moins 42 personnes ont trouvé la mort dans une collision entre un car et un camion survenue vendredi près de Libourne, dans le sud-ouest de la France.  Selon les autorités locales, les deux véhicules ont pris feu sous la violence du choc, faisant ainsi quarante-et-un morts sont des passagers du bus et le 42e le conducteur du camion.

Les passagers du bus étaient des personnes âgées qui partaient en excurtion, ont rapporté les médias locaux, ajoutant qu’il n’y aurait que huit survivants parmi eux.

La collision s’est produite sur la commune de Puisseguin, sur une route secondaire pittoresque et sinueuse, en plein vignoble de Saint-Emilion. Les deux véhicules se sont embrasés aussitôt, ont précisé les pompiers. n »J’ai vu un nuage de fumée », l’accident s’est produit dans la campagne, « dans un virage », un endroit « dangereux » appelé « la Fontaine du renard », a témoigné une résidente proche, Yvette Seguy, sur la chaîne i-Télé.

« C’est un choc terrible pour la France », « une catastrophe effroyable », a déclaré le Premier ministre Manuel Valls qui s’est rendu sur les lieux en fin de matinée avec les ministres de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et des Transports Alain Vidalies. L’accès au site de l’accident a été fermé aux médias, en raison du début de l’enquête.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !