Dépêche
Accueil » Dernière minute » La FIFA se prononcera en décembre sur les cas Blatter et Platini

La FIFA se prononcera en décembre sur les cas Blatter et Platini

Blatter-platini
La Chambre d’instruction du comité d’éthique  de la FIFA va se prononcer, en décembre, sur  l’affaire du versement de 1,8  million d’euros par le président de la fédération Sepp Blatter au président de  l’UEFA, Michel Platini. Auprès de la FIFA, on indique que la Chambre d’instruction a entamé des  procédures à l’encontre de MM. Blatter et Platini, tous deux suspendus jusqu’au  5 janvier de toute activité liée au football. Le comité d’éthique de la fédération internationale avait annoncé samedi  avoir bouclé son enquête sur les deux cas et s’être prononcé pour des sanctions  à leur encontre.

Les deux hommes ont été suspendus le 8 octobre à la suite de l’ouverture en  Suisse d’une procédure pénale liée notamment à un paiement controversé en 2011  à Michel Platini pour une mission réalisée de 1998 à 2002. Les recours que Blatter et Platini avaient déposés contre leur suspension  ont été rejetés la semaine dernière.

 A ce jour, cinq candidats sont dans la course pour la présidence de la  FIFA. Il s’agit de Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, cheikh  Salman, président de la Confédération asiatique de football, Jérôme Champagne,  ancien secrétaire général adjoint de la FIFA, le prince Ali Ben Al-Hussein,  président de la Fédération jordanienne, et le Sud-Africain Tokyo Sexwale.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !