Dépêche
Accueil » Dernière minute » La BERD tient au Maroc son 1er forum d’affaires pour la région sud-est de la  Méditerranée

La BERD tient au Maroc son 1er forum d’affaires pour la région sud-est de la  Méditerranée

BERD

La Banque européenne pour la reconstruction  et le développement (BERD) organise, mercredi à Skhirat, son premier forum  d’affaires pour la région sud-est de la Méditerranée  Placé sous le signe : « Libérer le potentiel », ce forum examinera la  situation économique au Maroc, en Tunisie, en Egypte et en Jordanie, précise un  communiqué publié lundi dans la capitale britannique par la banque européenne.

Cette rencontre sera organisée en coordination avec le ministère de  l’Economie et des Finances et la Confédération Générale des Entreprises du  Maroc (CGEM), a ajouté le communiqué, précisant que ce premier forum réunira  des responsables gouvernementaux, des investisseurs et des hommes d’affaires  dans le but d’explorer les opportunités d’investissement et d’affaires offertes  dans cette région. Elle sera aussi l’occasion pour les représentants du secteur  public et privé d’échanger leurs points de vue et de débattre des questions  relatives aux défis et aux possibilités de partenariat dans les secteurs  porteurs tels que l’agroalimentaire, l’industrie, les infrastructures et les  énergies.

Le Maroc est un membre fondateur de la BERD et, à ce jour, la Banque y a  investi 450 millions d’euros dans 18 projets à travers tout le pays, auxquels  s’ajoutent 130 millions d’euros de lignes de crédit en faveur de la  facilitation des échanges, accordés par l’intermédiaire de banques locales. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement a aussi  fourni une aide technique à plus de 135 PME locales.

(Avec MAP)

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !