Dépêche
Accueil » A la une » La 11ème édition du festival « Twiza », du 23 au 26 juillet à Tanger

La 11ème édition du festival « Twiza », du 23 au 26 juillet à Tanger

festival-twiza-twiza

La 11ème édition du Festival méditerranéen de la culture amazighe « Twiza » se tiendra, du 23 au 26 juillet à Tanger, sous le thème « la culture: l’élixir de la vie ».

Cette édition vise à préserver l’expérience accumulée depuis dix ans, en vue d’assurer le juste équilibre entre la musique et le chant d’une part et la culture, la pensée et la littérature d’autre part, à travers un programme riche et spécial qui comprend les différents styles musicaux « engagés, jeunes et populaires », du Maroc et de l’étranger, indique un communiqué des organisateurs.

Au menu de cette manifestation culturelle figure la présentation de la pièce théâtrale « Tingitanus » de Zoubeir Ben Bouchta, et l’organisation d’une conférence sous le thème « la culture, pont de paix entre les nations », avec la participation de chercheurs du Maroc, des Emirats arabes unis et du Canada, outre une soirée musicale qui sera animée par le groupe « La Rumba De Pedro Pablo » de Cuba et l’artiste libanais Marcel Khalifa.

Cette édition prévoit également la consécration des gagnants du concours de Twiza Talent 2015, et l’organisation d’une table ronde sur « la culture face à la violence », qui sera animée par des intellectuels venus de Tunisie, d’Algérie et du Maroc, ainsi que des soirées musicales animées par le groupe « Mwinda » qui regroupe des artistes du Congo, Sénégal et du Cameroun, et par les artistes marocains, Ahmed Chawki et Nouamane Lahlou.

Le programme de cette édition comprend également des séances culturelles, intellectuelles et littéraires variées, à travers l’accueil d’artistes talentueux et de renom, ainsi que des spectacles musicaux donnés notamment par l’artiste tunisienne Sofia Sadik, les groupes marocains « Africa Fusion », « Issiwan » et Al Mokhtar El Berkani, le groupe algérien Babylone, et les artistes marocaines Najat Tazi et Saida Charaf.

Le festival maintiendra sa tradition en rendant hommage, cette année, à la littérature de l’écrivain marocain Mohamed Choukri.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !