Dépêche
Accueil » Dernière minute » Khalid Kabbaj, nouveau directeur général de Sopriam

Khalid Kabbaj, nouveau directeur général de Sopriam

Khalid Kabbaj

Un centralien aux commandes

C’est une promotion bien méritée pour un manager dont les réalisations, seules, font parler de lui et font sa réputation. Lui, d’est Khalid Kabbaj, ex-patron de Wafa LLD, filiale du groupe Attijariwafa bank spécialisée dans la location longue durée et leader sur son marché. Et il vient d’être nommé au poste de directeur général de Sopriam, la filiale automobile du groupe d’Al Mada (ex-SNI), importatrice et distributrice exclusive des marques Peugeot, Citroën et DS au Maroc. Un poste plein d’enjeux qu’il appréhende avec une certaine expertise. Il connaît le métier et l’entreprise.

Sa nomination est tombée à un moment important dans la vie du marché de l’automobile au Maroc, précisément au deuxième jour de l’ouverture du Salon Auto Expo 2018. Elle intervient surtout suite à la présentation du plan stratégique 2020, le 3 avril 2018, par le PDG de Sopriam, Tarafa Marouane, qui vise à porter la part de marché cumulée (Peugeot, Citroën et DS) à 18 % en 2020 contre 10,24% en 2017. Une vision et des axes stratégiques partagées par Khalid Kabbaj, homme discret et efficace.

Pour le déploiement de cette stratégie, il fallait l’homme qu’il faut, un manager éclairé adepte de la gestion par les résultats. Pour rappel, Khalid Kabbaj est aussi un acteur associatif fortement impliqué, aux côtés de sa femme Hasna Idrissi Kabbaj. Khalid est le chef du protocole du district maghrébin 9010 du Rotary International et Hasna est présidente du rotary club Casablanca Les Lilas. Khalid Kabbaj est par ailleurs un centralien et président de l’association Marocaine des Ingénieurs de l’Ecole Centrale de Marseille. Sa nouvelle nomination est source de fierté pour sa petite famille et surtout pour sa femme et ses 4 enfants (3 garçons et une fille).

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !