Dépêche
Accueil » Culture » Kaoutar Boudarraja, candidate marocaine de l’émission « Arab Presenter »

Kaoutar Boudarraja, candidate marocaine de l’émission « Arab Presenter »

Kaoutar-Boudarraja-maroc-hebdo

La candidate marocaine  Kaoutar Boudarraja,  alias Kao, avait toutes  les chances de son  côté pour décrocher le titre de  l’émission de télé-crochet “Arab  Presenter”. La finale, diffusée  en direct, le 13 juin 2015 sur  les chaînes arabes Al Hayat et  Abou Dhabi, a malheureusement  fait avorter les espoirs  des Marocains et autres fans de  Kao. Le titre a été remporté par  l’Egyptien Khalil Gamal. Le vote  du public, décisif, a placé la jeune  Marocaine en 5ème place. Grande  déception.

La voie du succès
Pourtant, la belle brune de 30  ans s’est illustrée tout au long de  l’émission par son intelligence,  sa présence d’esprit et sa spontanéité.  Elle a ainsi pu traverser avec  brio toutes les étapes de la compétition  en séduisant les membres  du jury qui saluaient à chaque fois  son professionnalisme et sa persévérance.

Elle a également su relever tous les  défis et conquérir de plus en plus de fans à travers le monde arabe.  Avec son large sourire franc, son  débit impeccable et son accent  neutre, compréhensible par tous,  elle a réussi à s’imposer comme  une concurrente rude et tenace.  Une vraie menace pour les autres  et une réelle candidate au titre.  «Mon objectif est de bannir les  frontières de la carte des pays  arabe», a t-elle affirmé lors de la  finale dans une longue présentation  qui a ému le jury et les  milliers de téléspectateurs qui  n’avaient d’yeux que pour elle.

L’émotion de Kao était perceptible  en évoquant les critiques dont elle  a été la cible de la part de facebookiens «stupides» et en parlant  de son père décédé et de sa  mère souffrante. Lucide, elle a  affirmé: «Parfois, l’histoire est  plus importante que la fin».  L’histoire de Kao démarre avec  une carrière de mannequin  qu’elle entame à l’âge de 17  ans.

Elle évolue dans l’univers  de la mode au Maroc, sur les  podiums et sur les pages des  magazines dédiés à la femme  et à la mode. Son visage et sa  silhouette deviennent de plus  en plus familiers au public. La  belle brume s’achemine à pas  sûrs vers la célébrité.  Pour affûter sa personnalité,  elle fait des études de commerce  international, avant de  s’orienter vers l’Audiovisuel.

Son passage très remarqué à la  Star Academy Maghreb lui permet  alors de décrocher le poste  d’animatrice de l’émission de  téléréalité “Dar Familia” sur  Nessma la même année.  Elle devient ensuite chroniqueuse  à “Ness Nessma”  pendant plus de deux années  et présentatrice de “Non Solo  Moda”.

Forte d’une ambition  sans limite et d’une volonté d’aller  toujours plus loin, elle se sert de  l’expérience qu’elle a capitalisée  pour produire, pour Nessma  TV, l’émission “Mamnou3 3arjel”  (Interdit aux hommes), qu’elle  anime avec talent et maestria.  En 2013, elle officie à Medi 1 TV  en tant que présentatrice du talkshow  maghrébine “Jari ya Jari”…  Certaine d’avoir trouvé sa voie,  Kao continue sereinement son  ascension vers le sommet

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !