Dépêche
Accueil » Economie » Jumia, premier mall en-ligne, avec 2,8 millions de visiteurs

Jumia, premier mall en-ligne, avec 2,8 millions de visiteurs

Jumia-maroc-hebdo

Après deux ans d’existence, Jumia est devenu le premier  mall en-ligne, avec 2,8 millions de visiteurs. Fondée  en septembre 2012, cette plateforme d’e-commerce a  commencé au Maroc avec 20 employés. Aujourd’hui, le  numéro 1 des ventes en-ligne au Maroc compte plus de 200  employés.
Jumia fait partie de ces sociétés qui ont changé le  mode de consommation des Marocains en facilitant l’accès  à la consommation, avec l’absence de magasin physique.  En un clic, les consommateurs ont à leur disposition une  vaste sélection de produits. Jumia propose des produits  mode, beauté, high-tech, électroménager, décoration… et  cible toutes les villes du Maroc.

Avec 25% de part de marché  à Casablanca, cette plateforme souhaite s’investir sur de  nouvelles villes, notamment les petites agglomérations. Pour  cela, le site est entièrement bilingue, toutes les catégories, les  descriptifs des articles sont disponibles en versions française  et arabe. Afin de satisfaire la demande grandissante des  consommateurs marocains, Jumia a développé ses infrastructures  dans les grandes villes du Royaume. Un entrepôt  de 2.500 m² a été ouvert à Lissasfa, à Casablanca, pour la  gestion du stock.
A côté, de nouveaux hubs ont ouvert dans  3 villes (Casablanca, Marrakech et Rabat), d’autres seront  ouverts bientôt. Un dispositif de transport et de logistique a  même été développé en interne, afin de répondre à toutes  les demandes. Jumia dispose donc de son propre service de  livraison. 65% des livraisons sont réalisées par Jumia, le reste  avec des prestataires externes (Amana, etc.).

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !