Le juge Hassan Jaber fait son entrée au Conseil national de la presse



Du nouveau concernant le conseil national de la presse. Le juge, Hassan Jaber, qui est membre du conseil supérieur du pouvoir judiciaire, vient de faire son entrée dans le bureau du conseil national de la presse. Il remplace ainsi sa consoeur, la juge, Aicha Naciri. Hassan Jaber présidera la commission de la médiation et de l’arbitrage, qui s’occupe du traitement des questions juridiques en lien avec l’exercice de la profession de journaliste. Connu dans le milieu de la justice pour son intégrité, sa droiture et surtout sa longue expérience dans divers domaines judiciaires, le juge Hassan Jaber est un spécialiste des affaires de presse.

Il avait présidé de nombreuses fois les audiences judiciaires où les journalistes étaient poursuivis notamment pour des délits de presse. Il avait aussi suivi une formation à Paris auprès de grands tribunaux parisiens spécialisés dans les affaires de presse. D’aucuns estiment que l’entrée de ce grand magistrat apportera une grande valeur ajoutée au fonctionnement du conseil national de la presse dont on attend toujours le démarrage effectif de ses activités.

Présidé par le journaliste, Younès Moujahid, le conseil national de la presse est désormais l’institution qui doit veiller sur la profession pour asseoir des règles de déontologie et régler les conflits qui peuvent apparaître entre les journalistes et les milieux politiques ou économiques.

Articles similaires