Dépêche
Accueil » A la une » Un jeune marocain, Ayman Mouyah, champion dans le kick-boxing, assassiné dans une fusillade à Amsterdam

Un jeune marocain, Ayman Mouyah, champion dans le kick-boxing, assassiné dans une fusillade à Amsterdam

©ph:DR

Un jeune hollandais d’origine marocaine, Ayman Mouyah, 19 ans, a trouvé la mort dans une fusillade qui a éclaté, dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 novembre, plus précisément à 1h du matin, à Amsterdam. Ayman Mouyah est connu pour être un champion dans le kick-boxing, promis certainement à une belle carrière sportive à l’international. Trois autres personnes ont été blessées.

La fusillade a eu lieu dans les environs de Kattenburg, l’un des quartiers célèbres de la capitale hollandaise, alors qu’Ayman Mouyah participait à un tournage. La police, qui s’est rendue tout de suite sur les lieux, a procédé à l’arrestation d’un suspect de 39 ans.

Selon les premières informations de l’enquête, une violente dispute entre Ayman Mouyah et d’autres personnes a précédé la fusillade. Plusieurs médias hollandais affirment qu’il s’agit d’un règlement de comptes.

D’autres n’hésitent pas à évoquer l’implication de la mafia hollandaise dans ce meurtre. Ce qui est très plausible après la fusillade de Marrakech, qui a eu lieu, début novembre dans le café La Crème. Cette fusillade a provoqué la mort d’un jeune médecin marocain, Hamza Chaib, par deux tueurs à gage de nationale étrangère, aujourd’hui incarcérés au Maroc.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !