Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Jaguar Land Rover Experiences

Jaguar Land Rover Experiences

DE QUOI FAIRE RUGIR LES MOTEURS

L’aérodrome de Benslimane, garde toujours les souvenirs de la première édition du “Jaguar Land Rover Experiences”. Organisé sur son tamrac en mars 2016, par Smeia l’importateur exclusif des 2 marques citées.

Les 3 jours (du 30 mars au 1er avril 2018), ont été l’occasion ultime pour manoeuvrer ces machines à sensations dans un cadre sécurisé, mais aussi encadré par des instructeurs accrédités et certifiés Jaguar Land Rover (JLR) venus de France et de Dubaï.

Les journalistes spécialisés ainsi que les clients de la marque, ont été invités à venir rouler à bord des 40 véhicules mobilisés spécialement pour l’événement. Toute la gamme était présente, que ça soit du côté de Jaguar ou de Land Rover. Mais un véhicule a volé la vedette parmi toute la flotte, le nouvel E-Pace. Ce dernier né de Jaguar, conçu sur la même base de son cousin Range Rover Evoque, avec quelques modifications sur le train arrière, le rendant bien plus agile. Un comportement remarquable, approuvé par tous les participants, aux ateliers dynamiques sur l’asphalte de l’aérodrome. Compact, beau, spacieux, bien fini et surtout bien équipé, le E-Pace s’est montré efficace et rassurant en partie grâce à sa motorisation de 180 ch, mais aussi à sa boîte automatique à 9 rapports. Il est à découvrir au Salon Auto-Expo de Casablanca, prévu du 09 au 22 avril 2018.

Pensé pour tout le monde
D’autres ateliers ont été organisés en parallèle des essais dynamiques, mettant cette fois-ci les 4×4 Land Rover à l’épreuve. C’est en dehors de l’aérodrome, que Smeia a tracé un itinéraire, traversant les collines de la région de Benslimane. L’Evoque, le Velar, le Discovery, le Range Rover Sport et le Range Rover Classic, ont sans exception démontré leurs capacités de franchisseurs, laissant leur passage sans efforts par les différents obstacles, confirmer l’efficacité de la conception et de la technologie embarquée.

Comme «Jaguar Land Rover Experiences » est un événement pensé au client JLR, un mini village a été aménagé afin de permettre aux grands et petits de profiter pleinement de leur journée: magicien, ateliers pour enfants, exposition de modèles Jaguar Land Rover, ou encore un Corner Shop. Mais surtout deux ateliers conçus pour le challenge, où le gagnant pourra participer à la finale prévue fin avril aux Emirats Arabes Unis pour tenter sa chance d’être élu(e) champion(ne) de l’édition 17/18 des «Jaguar Land Rover Experiences» et repartir ainsi avec un voyage de rêve tous frais payés au Godwood Festival Of Speed à Londres pour le gagnant Jaguar et en Namibie pour le gagnant Land Rover.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !