Dépêche
Accueil » Auto & Moto » Interview de Driss Mounan: « Nous nous battons pour réaliser notre rêve »

Interview de Driss Mounan: « Nous nous battons pour réaliser notre rêve »

DRISS MOUNAN, Président du Club BMW Fans Morocco.

Le BMW Fan Club Morocco, s’est vu ces dernières années s’élargir sur quasiment tout le territoire du Maroc. Un large réseau de passionnés de la marque bavaroise toujours en contact, nous explique Driss Mounan, président du club.

Vous disposez d’un modèle assez particulier, dites nous-en plus sur votre véhicule…
Je possède actuellement un modèle datant de 1984, très apprécié des passionnés, la E30, 325i sur la base d’un 320is Kit MTech. J’ai dû changer les jantes par des 16”, les pneus en semi slick, les suspensions combinées filetées et des baquets Recaro en plus.

Vous avez créé votre club, “BMW Fan Club Morocco”, au beau milieu de 2015, où en êtes-vous aujourd’hui?
Effectivement, c’est entre amis passionnés d’automobile et plus particulièrement de la marque BMW, que nous nous sommes lancés en 2015. Allant d’un simple petit groupe d’amis, jusqu’à créer en mars 2017 notre association à but non lucratif, portant le même nom. Nous avons actuellement des sections à Casablanca, Rabat, Agadir, Fès, Kénitra et bien d’autres villes.

Plusieurs étapes étaient nécessaires pour y arriver, pourriez-vous nous en citer quelques unes?
L’évolution du groupe s’est faite essentiellement grâce à l’implication de nos membres et à leur discipline. C’est ce qui nous a permis de gagner en réputation et en nombre de participants lors de nos rassemblements. Facebook a également joué un rôle accélérateur. Grâce à une page de plus de 12.000 likes et un groupe de 5.600 membres passionnés, les meetings se font de plus en plus grands. Nous en sommes fiers, et nous ne nous arrêterons pas là.

Vous vous rassemblez régulièrement, quel est votre principal intérêt?
En plus du f’tour ramadanesque organisé chaque année, et qui a pour but de collecter les dons pour des personnes dans le besoin, nous en sommes à hauteur d’un meeting mensuel sur Bouznika, un lieu que nous jugeons parfait pour rapprocher les distances aux membres des autres villes marocaines. Sinon, les rassemblements les plus importants sont trimestriels, organisés dans différentes régions de notre Royaume, soit sous forme de virées, des journées karting, plage ou encore assister aux courses d’automobiles. Notre objectif principal derrière la création même du club est de réunir les passionnés, pour leur permettre d’échanger leurs connaissances et expériences.

Quels sont vos objectifs à moyen terme ou même à long terme?
Comme vous le savez, nos membres disposent de modèles datant de 1984 jusqu’aux plus récents, toutes catégories confondues, berlines, coupés, SUV, tout y est. Nous sommes donc en train de négocier un rabais sur les prix des pièces de rechange et main-d’oeuvre avec le concessionnaire de la marque au Maroc (SMEIA), sinon du sponsoring pour une organisation meilleure des événements.
Et, à long terme, notre principal objectif est d’organiser, à l’horizon 2020, le 1er festival spécial BMW au Maroc, s’étalant sur 3 jours et visant la participation de 400 à 500 véhicules BMW. Ceci est un rêve, et nous nous battons pour le réaliser.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !