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Interview de Dirk De Nil, DG d’Allianz Maroc

« Le Maroc se positionne d’emblée comme un hub pour l’Afrique »

Maroc Hebdo: Que représente pour vous  votre désignation en tant que groupe international  de l’année en Afrique?
Dirk De Nil: Pour nous, c’est une grande  fierté. Il s’agit d’une consécration récompensant  notre présence depuis plus d’un  siècle au niveau du continent ainsi que  la confiance de notre groupe au potentiel  de croissance de la région, et à celui  du marché de l’assurance en particulier.  Cette confiance est matérialisée par une  présence effective dans 16 pays et par  des services de qualité dispensés aux  particuliers et aux entreprises clientes  dans 38 pays africains.

Maroc Hebdo: En juin 2016, vous preniez  pied au Maroc en faisant l’acquisition de  Zurich Assurances. Quel bilan faites-vous  de vos neuf premiers mois marocains?
Dirk De Nil: La compagnie fait officiellement  partie du Groupe Allianz depuis le 3  novembre 2016. Le 30 janvier 2017, elle a  démarré officiellement ses activités sous  la nouvelle dénomination sociale Allianz  Maroc.  Il est encore un peu tôt pour faire un bilan  de la présence d’Allianz au Maroc.  Mais ce que l’on peut déjà retenir, c’est  que l’accueil du marché a été très favorable  et nous en sommes ravis. D’autre  part, nous aimerions souligner ici qu’Allianz  croit en le potentiel de croissance du  marché des assurances au Maroc.  Nous comptons déployer les moyens  nécessaires pour accompagner le développement  de ce marché en répondant  à l’ensemble des besoins de nos clients  particuliers et entreprises avec une qualité  de service supérieure. Notre ambition affichée est de renforcer notre présence  sur le marché, de doubler notre part de  marché à l’horizon 2021 et, enfin, de devenir  la référence de l’assurance au Maroc.

Maroc Hebdo: Pour revenir à votre désignation  en tant que groupe international  de l’année en Afrique, voyez-vous que le  Maroc puisse à terme faire figure de hub  africain d’assurance?
Dirk De Nil: Allianz met en place son hub  régional pour l’Afrique dans la ville de  Casablanca afin de piloter son développement  futur dans la région. Le Maroc  est le deuxième plus grand marché d’assurance  en Afrique avec un potentiel de  croissance important. De par sa stabilité  et son ouverture affichée sur le continent,  le pays s’est positionné d’emblée comme  un hub pour l’Afrique

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