Dépêche
Accueil » A la une » Installation de nouveaux agents d’autorité à Casablanca

Installation de nouveaux agents d’autorité à Casablanca

Des agents d’autorité nouvellement nommés dans la préfecture de l’arrondissement Aïn Chock à Casablanca, dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur, ont été installés mardi dans leurs fonctions.

Ce mouvement, qui vise à insuffler du sang nouveau à plusieurs unités de l’administration territoriale, a concerné 12 agents d’autorité, dont le chef de la Division des Affaires intérieures, des chefs de cercles, ainsi que des caïds relevant de la préfecture.

Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la préfecture de l’arrondissement Aïn Chock, Mounir Hammou, a souligné que ce mouvement de mutation intervient en application des Hautes Orientations Royales visant à renforcer le développement humain et le nouveau concept de l’autorité, basé sur la politique de proximité, en vue d’une meilleure efficacité et une rationalisation exemplaire des ressources humaines parmi le corps des agents d’autorité.

Cette opération vise aussi à donner une nouvelle dynamique à l’administration territoriale et à la doter de ressources humaines qualifiées capables d’accompagner le développement économique que connait le Maroc, a-t-il poursuivi, appelant les nouveaux agents d’autorité à faire preuve de responsabilité et de dévouement et à interagir avec les préoccupations de la population.

Saluant les efforts colossaux déployés par les agents d’autorité au service du citoyen, M. Hammou a mis l’accent sur l’importance de ce mouvement qui s’assigne, également, pour but d’enrichir l’expérience des agents d’autorité au service de l’intérêt général en application du principe de promotion à des grades supérieurs sur la base de la compétence, du mérite et de la motivation pour une meilleurs efficacité et davantage de rentabilité de l’administration territoriale.

Le mouvement entrepris par le ministère de l’Intérieur dans les rangs des agents d’autorité a concerné 1.574 agents. Ils représentent 38 pc de l’ensemble des membres de ce corps exerçant au sein de l’Administration territoriale ayant passé quatre ans ou plus dans le même poste.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !