Dépêche
Accueil » A la une » Un individu arrêté en Espagne pour apologie du terrorisme

Un individu arrêté en Espagne pour apologie du terrorisme

©ph:DR

Des agents de la Garde civile espagnole ont procédé mercredi à Balmaseda, dans la province de Biscaye (Pays Basque, nord), à l’arrestation d’une personne d’origine marocaine soupçonnée d’apologie du terrorisme sur les réseau sociaux, indique le ministère espagnol de l’Intérieur.

Agé de 22 ans, le mis en cause avait un contact direct avec des combattants se trouvant dans des zones de conflits, ce qui lui facilitait l’accès aux contenus qu’il diffusait à travers les profils qu’il administrait sur les réseaux sociaux, précise la même source dans un communiqué.

Et d’ajouter que l’individu arrêté « développait des activités dans un entourage radical et administrait un profil sur Facebook à travers lequel il diffusait l’idéologie du groupe terroriste Daech », notamment avec des images d’actes commis par des combattants terroristes étrangers en Syrie.

Les agents de la Garde civile sont en train de mener une perquisition dans le domicile du détenu dans le but de recueillir davantage de preuves sur son activité et de localiser d’éventuels autres sympathisants de Daech en Espagne, ajoute la même source.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !