• samedi 25 octobre 2014

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Plus de 100 hôtels adhèrent à Kounouz Biladi
glaoui
 
ENCOURAGEMENT. Une nouvelle opération sur toute l’année. Le ministère du Tourisme lance la nouvelle offre touristique Kounouz Biladi pour les nationaux. Un package global est commercialisé par des agences de voyage.
 
par marouane kabbaj
 

Marrakech, Agadir, Ouarzazate, Casablanca, Rabat… les hôteliers de toutes les villes du Royaume ont adhéré à la nouvelle campagne de Konouz Biladi, le plan de promotion du tourisme interne. «Nous avons essayé de bonifier et de parfaire ce plan de telle sorte qu’il comporte aujourd’hui des offres promotionnelles innovantes sur toutes les catégories d’hébergement touristique (hôtels et auberges classés) et intègre, pour la 1ère fois, les agences de voyages qui proposent des packages complets, à l’instar de ce qui est fait pour la clientèle étrangère. Le package offre une multitude d’activités d’animation et de loisirs, des excursions, des visites de l’arrière pays…», déclara Lahcen Haddad, ministre du Tourisme. Un double objectif est assigné à cette opération: Elargir le plus possible la cible des Marocains qui servent en même temps de relais de croissance de l’industrie touristique nationale. Le tourisme interne s’érige en priorité dans la stratégie touristique nationale. Deuxième segment après le marché français, il représente 26% du total des nuitées, soit 23 milliards de Dh de recettes, selon les statistiques de 2011. Un capital à préserver et à renforcer.

Programme d’animation

Des hôtels classés de 3 à 5 étoiles sont proposés. Des destinations balnéaires et culturelles à la fois, le tout doublé d’un programme d’animation aussi riche que varié, dans un package complet distribué par une vingtaine d’agences de voyage. Quant aux prix, ils débutent de 360 DH pour un 3 étoiles en demi-pension. «Sur le site www.kounouzbiladi.com une offre dynamique: deux offres, une faite directement par les hôteliers et une autre par le biais des agences de voyage», souligne le ministre du Tourisme. En faisant la comparaison entre les prix des hôteliers, les offres des agences de voyage sont plus avantageuses en termes de prix et de prestations. Celles-ci ont la possibilité de faire des achats groupés à un coût réduit.

L’information en ligne est constamment actualisée par les hôteliers, en fonction de leurs disponibilités. Certains hôtels changent régulièrement voire quotidiennement leurs prix, concurrence oblige. Au grand profit du touriste national. On peut trouver, par exemple, un hôtel 3* à 180 DH ou un 4* à 260 DH la nuitée. «Nous avons sondé les hôteliers et les agences qui nous ont affirmé qu’ils reçoivent beaucoup d’appels pour réservation. C’est un premier succès de l’opération», conclut le ministre Lahcen Haddad

Mis à jour ( Vendredi, 06 Juillet 2012 10:58 )