• Logo anonyme

    Rejoignez press.mhi

  • Jeudi 23 Février 2012

maroc hebdo international
anniversaire marochebdo
PDF Imprimer Envoyer
glaoui

BEYROUTH (AFP) - 21.02.2012 15:36

Au moins 27 personnes ont été tuées mardi en Syrie, dont 16 par des bombardements contre le quartier rebelle de Bab Amr à Homs (centre), où de nouveaux renforts de troupes étaient acheminés, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Seize personnes, dont une femme et trois enfants, ont trouvé la mort dans le bombardement intensif du quartier rebelle de Bab Amr, pilonné depuis 18 jours, a indiqué cette ONG basée à Londres.

Toujours à Homs, les quartiers de Khaldiyé et Karm el-Zeïtoune ont aussi été la cible de bombardements pendant plus de deux heures mardi matin, a-t-elle ajouté.

Cinq civils, dont un enfant, ont également été abattus par des tirs des forces de sécurité, notamment à la mitrailleuse lourde, dans la ville de Qousseir, dans la province de Homs, selon l'OSDH.

Par ailleurs, un convoi de 56 chars et véhicules de transport de troupes a été vu se dirigeant vers Homs, selon l'OSDH, faisant craindre aux militants un assaut final à brève échéance.

En outre, a ajouté l'OSDH, un civil a péri à l'aube à Attareb, dans la région d'Alep (nord), touché par des tirs de mitrailleuse lourde.

Les forces de l'ordre ont violemment dispersé des étudiants qui observaient mardi après-midi un sit-in à l'université d'Alep, la deuxième ville du pays.

Dans la province d'Idleb (nord-ouest), un chauffeur a perdu la vie et cinq institutrices qu'il transportait, ont été blessées par des tirs contre leur bus lors d'un assaut contre le village de Tarnabé, de même source.Toujours à Idleb, quatre civils ont été tués par les forces de sécurité.

Autorités et opposants se rejetaient mardi la responsabilité du meurtre d'un homme d'affaires tué lundi à Alep. Selon l'agence officielle Sana, Mahmoud Ramadan, 43 ans, qui dirigeait une compagnie hôtelière, a été abattu devant chez lui par des "groupes armés".

Mais l'opposition a accusé le régime d'être à l'initive de ce meurtre, car la victime est le frère d'Ahmad Ramadan, membre du bureau exécutif du Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition.

Selon des sites d'opposition, la famille avait reçu des menaces pour faire pression sur Ahmad Ramadan afin qu’il renonce à ses activités au sein de l’opposition.

© 2012 AFP

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

en kiosque du 17 au 23 Fév 2012

une2

ONDA, CIH, CNSS, OFPPT
MARSA MAROC (ODEP),
Projet Hassan II,
Les minotiers,
La Marocaine
des Jeux...

ASSAINISSEMENT (Acte II)
Dans ce Numéro
Omar Haddouchi, “Le dossier des salafistes est entaché de bavures”
INTERVIEW. Le salafiste Omar Haddouchi, condamné en septembre 2003 à 30 ans de prison, pour son implication dans les attentats du 16 mai à Casablanca, a été gracié par SM le Roi. Retour sur ses années de détention et ses projets d’avenir.

[Lire la suite]
UPM: La nouvelle mission de Fathallah Sijilmassi
COOPÉRATION. Fathallah Sijilmassi a été élu, vendredi 10 février 2012, à Bruxelles, au poste de Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UPM). Il remplace Youssef Amrani, nommé ministre délégué aux Affaires étrangères.

[Lire la suite]
Benkirane face aux émeutes populaires
SOULÈVEMENT. La violence des affrontements entre citoyens et forces de l’ordre n’a jamais atteint une telle ampleur. Le pire est à craindre.

[Lire la suite]
ASSAINISSEMENT (Acte II)
Le gouvernement Benkirane ouvre les dossiers de détournement des deniers publics en suspens.

[Lire la suite]
Mustapha Bakkouri brigue la direction du PAM
ENJEU. Le congrès du PAM aura lieu les 17, 18 et 19 février 2012. Des assises décisives où se jouent le statut et le sort de cette formation.

[Lire la suite]
Chakib Benmoussa, “La résorption du chômage est la responsabilité de tous”
ENTRETIEN. Mardi 14 février 2012, le CES a présenté aux acteurs de la société civile et représentants des syndicats professionnels la nouvelle charte sociale.

[Lire la suite]
Le Maroc offre des opportunités d’investissement pour les Allemands
Le Maroc offre des opportunités indéniables d’investissement dans des domaines variés, a affirmé l’ambassadeur allemand à Rabat, Michael Witter, soulignant que Berlin conçoit sous de bons auspices la coopération avec les pays arabes.
[Lire la suite]
Un fleuron de l’industrie automobile marocaine
DÉVELOPPEMENT. Elevée sur un terrain de 300 hectares à Melloussa, à quelques encablures des côtes espagnoles, l’usine de Tanger Med de l’Alliance Renault-Nissan, inaugurée le 9 février, est la plus grande usine automobile au sud de la Méditerranée.

[Lire la suite]
Douane : Le contrôle des bagages se resserre
DURCISSEMENT. Durant les soldes d’hiver dans les grandes capitales européennes comme Paris, les cours séjours à l’étranger se multiplient. Simples voyages de plaisir ou prétexte pour faire du petit commerce?
[Lire la suite]
Wafa Assurance: Un chiffre d’affaires 2011 en progression de 17%
BILAN. Le résultat Vie a atteint 262 millions de dirhams, en progression de 57% sur l’exercice. Le résultat Non Vie ressort à 890 millions de dirhams, en augmentation de 15,9%.

[Lire la suite]
Crise du tourisme : Les professionnels sonnent l’alarme
HÔTELLERIE. Agadir, Fès et Marrakech vivent une crise touristique sans précédent. Des hôtels ont déjà fermé à Agadir. D’autres à Marrakech menacent de le faire. Radioscopie d’un secteur sinistré.

[Lire la suite]
Nizar Baraka et Idriss Azami se veulent rassurants
ANALYSE. Nizar Baraka table sur une croissance de 5% en 2011 malgré la conjoncture internationale défavorable. Une note positive qui ne saurait cacher les déficits budgétaires et de la balance commerciale.

[Lire la suite]
La SNI vend Lesieur Cristal pour 1,3 milliard de dirhams
DÉSENGAGEMENT. Lesieur Cristal est officiellement vendue au groupe français Sofiprotéol. Prix de la transaction: 115 millions d’euros, soit 1,3 milliard de dirhams. Un beau pactole pour les caisses de la SNI, qui s’apprête à vendre trois autres de ses filiales.

[Lire la suite]
Ostéoporose: Un nouveau médicament sur le marché
TRAITEMENT. Un médicament destiné aux femmes qui souffrent d’ostéoporose avancée est disponible depuis peu. Le Forstéo, un produit qui refabrique de l’os.

[Lire la suite]
Le Rotary Club Maghreb mène campagne contre la Polio
ACTION. Le Rotary international fait de l’année 2012 une date clé pour la lutte contre la Polio. C’est dans ce sens que le Rotary Maghreb s’engage dans une action humaine cruciale.

[Lire la suite]
Sherlock Holmes: Jeu D’ombres
SÉQUENCE. Comme on ne change pas une équipe qui gagne (au box office), le réalisateur Guy Ritchie, et ses deux comédiens, Robert Downey Jr. et Jude Law, reviennent pour un second épisode des aventures du plus légendaire des détectives privés: Sherlock Holmes

[Lire la suite]
Salon international de l’édition et du livre, Les Marocains lisent moins
EDITION. Le 18ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL), organisé du 10 au 19 février 2012, à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) est égal à lui-même. Beaucoup d’exposants, de nombreux pays, pour un rendu un tantinet brouillon.

[Lire la suite]

Jahida Wahbe, la voix du Liban
SIGNATURE. La cantatrice libanaise Jahida Wahbe a signé son livre à Casablanca dans le cadre des activités du Salon du Livre au rayon Dar Al-Saqi, le 12 février 2012. L’occasion de découvrir son livre “Al Azrak wal Hodhod / amour sur Facebook”.

[Lire la suite]
Recherche
Numéro précédent en ligne
Vous pouvez visualisez ou télécharger en PDF le précédent MHI N°965 du 10 au 16 Février 2012
34°
°F | °C
Cloudy
Humidity: 93%
Wind: N at 0 mph
Thu

48 | 66
8 | 18
Fri

37 | 68
2 | 20
Sat

36 | 68
2 | 20
Sun

36 | 64
2 | 17
sondage
Selon vous, la réalisation des travaux du Trameway de Casablanca se déroule dans des délais...
Courrier
Pour envoyer un message à la rédaction web, à la rédaction print ou au Courrier des lecteurs
Réalisé par : MHI
© Copyright MarocHebdo International