Dépêche
Accueil » A la une » Incendie de Londres: mise en place d’une cellule de crise au consulat du Maroc

Incendie de Londres: mise en place d’une cellule de crise au consulat du Maroc

©ph:DR

Suite aux instructions de SM le roi Mohammed VI l’ambassade et le consulat général du Maroc à Londres ont créé une cellule de crise et de suivi pour faire « le monitoring de la situation et apporter aide et soutien aux victimes marocaines » de l’incendie qui a ravagé la Grenfell Tower.

La cellule de crise a décidé d’entreprendre des « mesures urgentes » pour assurer une coordination et une communication avec les différentes autorités locales, maintenir le contact avec les différentes composantes de la communauté marocaine et essayer d’identifier « les autres blessés et les portés disparus d’origine marocaine », indique un communiqué conjoint de l’Ambassade et du Consulat.

Les membres de cette cellule continuent de « rendre visite aux blessés hospitalisés » et assurent une coordination avec les associations marocaines à Londres mobilisées et qui contribuent à apporter le soutien et l’aide nécessaires aux victimes, souligne le communiqué, précisant que la police londonienne n’a pas encore dévoilé l’identité des victimes.

Les représentants des services diplomatiques et consulaires marocains suivent de très près la situation et maintiennent le contact avec les autorités locales, ajoute le communiqué.

A rappeler que les services de l’Ambassade et du Consulat Général s’étaient rendus dès les premières heures sur place pour s’enquérir de la situation des membres de la communauté marocaine.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !