Dépêche
GCAM
Accueil » Auto & Moto » Hyundai Ioniq, résolument unique !

Hyundai Ioniq, résolument unique !

Hyundai Maroc a profité de l’inauguration de son deuxième showroom à Marrakech, pour présenter officiellement la Hyundai Ioniq.

Le 9 février courant, Hyundai Maroc a procédé à l’inauguration d’un nouveau showroom à la ville de Marrakech, en présence des officiels et plusieurs personnalités publiques du Royaume. Situé à l’entrée de Marrakech venant de Casablanca, ce nouveau showroom s’étend sur une superficie de 12.000 m², afin de répondre à la forte croissance de la demande marrakchie. Il est à noter que la marque coréenne est considérée comme la 4ème marque la plus vendue à Marrakech, avec une croissance de 32% en 2017. Une nouvelle implantation régionale, inscrite dans la politique de proximité de Global Engines. Le groupe souhaite à travers cette stratégie, rencontrer encore plus de clients, mais aussi offrir un meilleur service, et une disponibilité des véhicules, d’utilitaires et de pièces de rechange.

Gare à la concurrence
La cérémonie d’inauguration de ce nouveau local, a été l’occasion parfaite pour introduire officiellement, le premier véhicule hybride, signé Hyundai au Maroc. La Ioniq, ce tout nouveau véhicule, présente sous son capot un tout nouveau bloc moteur à 4 cylindres, à injection directe essence de 1.6L GDi, développant à lui seul 105 chevaux. Accouplé à un moteur électrique permettant d’économiser considérablement la consommation du carburant et limiter les émissions de CO2.

Deux modes de conduites sont proposés grâce à la boîte DCT à 6 rapports. Un premier mode «Eco», optimise la sélection des rapports afin de réduire la consommation de carburant, passant les rapports supérieurs plus rapidement pour atteindre un rendement énergétique hors pair, contrairement au mode «Sport» qui sollicite les puissances des deux moteurs en même temps, et maintient les rapports inférieurs plus longtemps pour des performances maximisées.

Par ailleurs, la qualité des matériaux et celle de la finition intérieure, n’est pas mise de côté. La Ioniq propose un très bon compromis, avec une planche de bord en plastique mousseux, des compteurs 100% digitaux, changeant d’apparence en fonction du mode de conduite sélectionné, des espaces de rangements astucieux, une recharge de smartphone par induction ou encore une insonorisation remarquable. Quant au design extérieur, la Ioniq hybride reprend les codes stylistiques de la marque, avec une calandre hexagonale et des feux de jour à LED verticaux, sans oublier les jantes 17” de série.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !