Dépêche
Accueil » High Tech » Huawei se lance dans la course à la réalité virtuelle

Huawei se lance dans la course à la réalité virtuelle

huawei-realite-virtuelle

Après avoir annoncé, début  avril 2016, ses deux  nouveaux smartphones P9  et P9 Plus, Huawei vient de  présenter à Shanghai, en Chine, son  tout premier casque de réalité virtuelle,  sobrement baptisé…Huawei VR.  Ce casque a pour but de fonctionner  de pair avec un smartphone, les  appareils compatibles sont pour le  moment les P9 et P9 Plus ainsi que  le Mate 8.

Concurrent direct du Gear  VR de Samsung, le Huawei VR dispose  d’un slot qui permet de positionner le  smartphone devant la paire de lentilles.  La firme chinoise veut ainsi continuer  sa percée impressionnante, qui lui a  permis de devenir le 3ème constructeur  mondial en matière de ventes de  smartphones, derrière Samsung et  Apple.

Jeux en accès gratuit
Mieux encore, le casque de Huawei  propose également une fonctionnalité  inédite par rapport à ses concurrents:  le support du son «360 degrés». Le  champ de vision du Huawei VR sera de  95 degrés, il disposera également d’un  pavé tactile sur le côté ainsi que de  boutons pour le volume et pour revenir  en arrière.

Par ailleurs, Huawei a également révélé  que son casque de réalité virtuelle sera  livré avec pas moins de 4.000 films,  350 images, 150 visites virtuelles et  40 jeux en accès gratuit. Ces contenus  ne seront pas nécessairement tous  adaptés à la réalité virtuelle, mais  pourraient l’être par la suite. Pour ce  qui est du prix et de la date de sortie  du Huawei VR, le constructeur chinois  n’a rien précisé pour l’instant, mais il  est fort probable qu’il sera lancé, dans  un premier temps, en Chine, avant de  débarquer plus tard en Europe

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !