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Hôtellerie : Marriot International poursuit son offensive africaine

La chaîne hôtelière cible plus de 200 hôtels avec 37.000 chambres ouvertes ou en préparation à l’horizon 2022, soit environ 8,5 milliards de dollars de capital-investissement réalisés par ses partenaires immobiliers, renforçant son engagement continu d’expansion en Afrique et solidifiant son leadership sur le continent. L’investissement créera environ 50.000 emplois directs et indirects une fois les hôtels ouverts.

Aujourd’hui, les hôtels Marriott International sont présents dans 20 pays africains : Maroc, Djibouti, Égypte, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Kenya, Malawi, Maurice, Namibie, Nigéria, Rwanda, Seychelles, Zambie et Algérie. Le groupe hôtelier envisage pénétrer de nouveaux marchés, notamment le Bénin, le Botswana, Madagascar, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal. Elle a d’ores et déjà signé 1300 nouvelles chambres marquant le début de Marriott International en Côte d’Ivoire, tout en renforçant sa présence sur les marchés existants, dont l’Éthiopie, le Ghana et le Nigeria.

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