Dépêche
Accueil » Dernière minute » Un homme tue cinq personnes dans un journal aux Etats-Unis

Un homme tue cinq personnes dans un journal aux Etats-Unis

©ph:AFP

Un homme a délibérément ouvert le feu jeudi dans la salle de rédaction d’un journal à Annapolis, la capitale de l’Etat américain du Maryland, tuant cinq personnes, un drame qui a jeté l’effroi dans cette petite ville tranquille à une heure de route de Washington.

La fusillade est une « attaque ciblée contre le Capital Gazette », a déclaré Bill Krampf, un responsable de la police locale, ajoutant que le quotidien avait reçu des menaces sur les réseaux sociaux.

Le policier n’a pas été en mesure de confirmer si l’auteur de la fusillade visait le journal ou des employés en particulier. Les enquêteurs s’intéressent à des liens passés entre l’auteur présumé et le quotidien.

Quatre des victimes sont mortes sur le coup, la cinquième est décédée à l’hôpital. L’attaque a également fait deux blessés légers.

La porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders a dénoncé sur Twitter une « violente attaque contre des journalistes innocents faisant leur travail (qui) est une attaque contre tous les Américains ».

Le président Donald Trump, qui critique régulièrement les médias, a adressé ses « pensées et (ses) prières » aux victimes et à leurs familles dans un message sur Twitter.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !