Dépêche
Accueil » Courrier » Hillary, la réelle sage

Hillary, la réelle sage

Ali Alaoui

Ali Alaoui

Femme oxymore, Hillary Clinton est officiellement  candidate à la présidentielle américaine par le parti  des démocrates. L’ex-first lady dévoile plusieurs thèmes  de son programme politique et de sa plate-forme électorale.  L’ancienne ministre des Affaires étrangères ose  briser le silence en déclarant “Les Américains se sont  battus, pour sortir d’une période économique difficile.  Mais ceux qui sont au sommet continuent à bénéficie  davantage. Les Américains ont besoin d’une championne  et je veux être cette championne”.

Nonobstant, le scandale de Monicagate en 1996 Bill  Clinton, con mari, fut réélu en 1996 pour un second  mandat. Vu son mea-culpa, le président accusé est  acquitté par le Sénat le 12 juin 1999. Le président  Clinton a officiellement reconnu avoir entretenu une  relation extraconjugale plus forte que lui avec Monica.  En regrettant amèrement d’avoir trompé sa femme  en demandant à son épouse à tourner la page d’une  affaire qu’il considère comme une erreur de parcours.  Quand 20 ans plus tard, on s’aperçoit qu’il fallait voir le  signe de mastodonte avant coureur de ce que la Maison  blanche allait vivre.

Pleine d’ambition, Hillary Clinton est la femme du  monde moderne aux dimensions mondiales. Avec elle,  l’Amérique règne toujours sur le monde entier. Bref, la  vie politique intérieure de la plus grande puissance de  la planète sera plus des jobs et moins d’impôts, sinon  des cités calmes. En possédant le savoir, le savoir-faire  et le savoir-vivre, Hillary Clinton, espoir et histoire d’une  belle femme qui voulait devenir la première femme Présidente  des États-Unis d’Amérique le 20 janvier 2017.  Toujours faut-il une conclusion pour terminer, je pense  avec force que “La vraie épouse, c’est la femme qui pardonne  son mari, quand tout le monde le condamne”.  J’estime, à juste titre que c’est le cas de Hillary Clinton,  la réelle sage aux élections américaines, voire la sage  des sages qui sait pardonner compte tenu de sa jugeote  et de son bon sens au pays de l’Oncle Sam

A propos de marochebdo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

 
NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !