
Femme oxymore, Hillary Clinton est officiellement candidate à la présidentielle américaine par le parti des démocrates. L’ex-first lady dévoile plusieurs thèmes de son programme politique et de sa plate-forme électorale. L’ancienne ministre des Affaires étrangères ose briser le silence en déclarant “Les Américains se sont battus, pour sortir d’une période économique difficile. Mais ceux qui sont au sommet continuent à bénéficie davantage. Les Américains ont besoin d’une championne et je veux être cette championne”.
Nonobstant, le scandale de Monicagate en 1996 Bill Clinton, con mari, fut réélu en 1996 pour un second mandat. Vu son mea-culpa, le président accusé est acquitté par le Sénat le 12 juin 1999. Le président Clinton a officiellement reconnu avoir entretenu une relation extraconjugale plus forte que lui avec Monica. En regrettant amèrement d’avoir trompé sa femme en demandant à son épouse à tourner la page d’une affaire qu’il considère comme une erreur de parcours. Quand 20 ans plus tard, on s’aperçoit qu’il fallait voir le signe de mastodonte avant coureur de ce que la Maison blanche allait vivre.
Pleine d’ambition, Hillary Clinton est la femme du monde moderne aux dimensions mondiales. Avec elle, l’Amérique règne toujours sur le monde entier. Bref, la vie politique intérieure de la plus grande puissance de la planète sera plus des jobs et moins d’impôts, sinon des cités calmes. En possédant le savoir, le savoir-faire et le savoir-vivre, Hillary Clinton, espoir et histoire d’une belle femme qui voulait devenir la première femme Présidente des États-Unis d’Amérique le 20 janvier 2017. Toujours faut-il une conclusion pour terminer, je pense avec force que “La vraie épouse, c’est la femme qui pardonne son mari, quand tout le monde le condamne”. J’estime, à juste titre que c’est le cas de Hillary Clinton, la réelle sage aux élections américaines, voire la sage des sages qui sait pardonner compte tenu de sa jugeote et de son bon sens au pays de l’Oncle Sam