Dépêche
Accueil » A la une » Hervé Renard envisage de poursuivre l’ancien joueur du Raja Mouhsine Moutouali

Hervé Renard envisage de poursuivre l’ancien joueur du Raja Mouhsine Moutouali

Hervé Renard. ©ph:DR

Le sélectionneur de l’équipe national de football Hervé Renard a fait savoir jeudi sur son compte twitter qu’il envisageait de poursuivre l’ancien joueur du Raja Mouhsine Moutouali qui l’a accusé de corruption.

« Cela fait dix ans maintenant que je suis en Afrique et aucun joueur ne peut affirmer avoir été sélectionné sans que cela ne tienne de ma seule responsabilité sportive », a dit le sélectionneur de l’équipe national dans un communiqué diffusé jeudi sur son compte Twitter.

Mouhsine Moutouali, l’ex-rajaoui qui évolue aujourd’hui dans le club qatarien Al-Rayyan, interrogé par un magazine local sur ses chances d’être appelé en sélection, le milieu de terrain marocain a affirmé que pour être appelé il fallait un « agent ami de l’entraîneur pour lui parler et lui donner des récompenses ».

« La corruption ne fait pas partie de mon vocabulaire ni de mes pratiques. Mon intégrité me suivra jusqu’à la fin de ma carrière, quelles que soient les conséquences« , a rétorqué Hervé Renard.

« Parfois, certains joueurs s’expriment sous le coup de l’émotion, de la frustration, voire du dépit. Mais là, si Mohcine Metouali a bien tenu les propos relatés par le magazine qatari Al Watan (…) ils sont non seulement outranciers mais aussi diffamatoires« , a poursuivi le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

« Il ne s’attaque pas uniquement à ma probité, mais insinue que tous les joueurs que j’ai sélectionnés sont des corrupteurs. Ceux-ci apprécierons« , a-t-il raillé.

Hervé Renard, qui disputera le Mondial-2018 avec le Maroc, a affirmé qu’il se réservait le droit de « poursuivre l’auteur de ces déclarations en justice ».

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !