Dépêche
Accueil » A la une » Harit: audition repoussée et des négociations sont en cours pour un accord amiable avec la famille de la victime

Harit: audition repoussée et des négociations sont en cours pour un accord amiable avec la famille de la victime

L’audition prévue lundi de Amine Harit impliqué dans un accident mortel au Maroc, a été repoussée et des négociations sont en cours pour un accord amiable avec la famille de la victime.

L’international qui vient de fêter ses 21 ans a été impliqué dans un accident de la route qui a entraîné la mort d’un piéton à Marrakech (sud), samedi peu après minuit. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Alors qu’il devait être présenté devant un procureur à Marrakech lundi « en état de liberté et avec retrait de son passeport », l’audition a été repoussée pour « laisser la voie aux négociations avec la parents de la victime en vue d’un arrangement amiable » et financier, selon l’AFP.

Cet accord pourrait clore les poursuites judiciaires. L’homicide involontaire causé par un accident de la route est passible de trois mois à cinq ans de prison, peine qui peut être doublée en cas de circonstances aggravantes – alcoolémie, excès de vitesse, infraction routière…..

L’accident est survenu alors que le joueur circulait en compagnie de son frère âgé de 14 ans sur une avenue de Marrakech. Le footballeur marocain Fayçal Fajr (Getafe FC) l’a rejoint au commissariat après l’accident.

Amine Harit est arrivé au Maroc après la coupe du monde où il jouait avec les Lions de l’Atlas. Il a été désigné homme du match de la rencontre Maroc-Iran.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !