Dépêche
Accueil » A la une » Le Hamas appelle à des manifestations « de colère » tous les vendredis

Le Hamas appelle à des manifestations « de colère » tous les vendredis

Le président du bureau politique du mouvement Hamas, Ismaïl Haniyeh, a appelé, jeudi, à des manifestations « de colère » tous les vendredis dans les capitales des pays arabes et dans les territoires palestiniens en réaction à la décision de Trump de reconnaître Al Qods capitale d’Israël.

« Nous appelons la nation à faire de chaque vendredi un jour de colère et de soulèvement dans toutes les capitales et les villes jusqu’à ce que la décision de Trump soit annulée », a indiqué M. Haniyeh lors d’un meeting organisé par le Hamas à l’occasion de son 30ème anniversaire, ajoutant « nous demandons aux églises, au Pape et aux frères chrétiens de consacrer leurs prières du dimanche à Al Qods, à l’église du Saint-Sépulcre (Al Quiama) et à la Mosquée Al Aqssa ».

Le meeting a connu la présence de dirigeants du Hamas aux côtés de leaders d’autres factions palestiniennes, dont Ahmed Hales, haut responsable du mouvement Fatah dans la bande de Gaza.

M. Haniyeh a également insisté sur la nécessité « d’accélérer » la réconciliation et l’unité palestinienne parce que « la question d’Al Qods est la priorité ».

La célébration de l’anniversaire de Hamas intervient cette année au moment où les manifestations contre la décision de Trump se poursuivent dans les territoires palestiniens théâtre de violents affrontements entre manifestants et l’armée d’occupation israélienne.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !