Dépêche
Accueil » A la une » « Hajj 1437-2016 » : Retrait du Label Hajj à deux agences de voyage

« Hajj 1437-2016 » : Retrait du Label Hajj à deux agences de voyage

opération hajj

La commission de contrôle et d’encadrement de  l’opération de pèlerinage « Hajj 1436-2015 », relevant du ministère du Tourisme, a averti deux agences de voyage et leur a retiré le Label Hajj pour la saison Hajj 1437-2016, pour non-respect des engagements conclus avec les pèlerins et de certaines procédures administratives en vigueur. Il s’agit de l’agence « Pégase voyages » sise à Agadir qui a été sanctionnée pour non-respect des engagements conclus avec les pèlerins et vis-à-vis du groupement constitué et de l’agence « Transatours Maroc » Casablanca pour non-respect de certaines procédures administratives en vigueur.

Pour rappel, l’opération Hajj 1436-2015 a connu la participation de 7.300 pèlerins marocains, encadrés par 151 agences de voyages (organisées en 78 groupements) labélisées à cet effet par le Ministère du Tourisme, sur la base d’un cahier des charges.

Le nombre total de réclamations enregistrées à l’encontre des agences de  voyages s’élève à 15, portant principalement sur des dysfonctionnements dans  les prestations de transport et d’hébergement. Dix réclamations ont pu être  régularisées sur place grâce à la médiation de la commission de contrôle avec  les opérateurs marocains et saoudiens. S’agissant des incidents survenus à Minan, le nombre de victimes recensées  dans le quota des agences de voyages s’est arrêté à 14 décès et 1 cas toujour porté disparu.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !