Dépêche
Accueil » Sports » Hachim Mastour prêté par l’AC Milan à Malaga

Hachim Mastour prêté par l’AC Milan à Malaga

Hachim-Mastour2

Le jeune international marocain  de 17 ans, Hachim Mastour a  été prêté pour deux saisons par l’AC  Milan à Malaga, a annoncé le club  espagnol, lundi 31 août 2015. Le  jeune crack marocain est considéré  comme un futur grand en Italie. En  choisissant ce projet de carrière, il  va pouvoir acquérir de l’expérience  en Liga.

Courtisé par plusieurs clubs européens,  dont le PSG et l’AS Monaco,  le joueur très talentueux et prometteur  a finalement opté pour la Liga  afin de confirmer les espoirs placés  en lui. Arrivé à l’AC Milan en 2012,  Hachim Mastour n’a pas réussi à  s’y imposer, malgré son énorme  potentiel et sa participation  aux préparations du club  lombard. Les blessures de  la saison dernière, ainsi que  l’arrivée au club lombard de  Carlos Bacca et Luiz Adriano,  deux attaquants confirmés,  ont poussé l’espoir marocain  vers la sortie.

Acquérir de l’expérience
A Malaga, Hachim Mastour  retrouvera son coéquipier de  l’équipe nationale marocaine  Noreddine Amrabat et l’ancien  international olympique  Adnane Tighadouini.  Longtemps indécis sur le  choix de sa sélection, Hachim  Mastour a finalement opté  pour les Lions de l’Atlas. Le  13 juin 2015, il est entré en  jeu face à la Libye, dans un  match pour le compte des  éliminatoires de la Coupe  d’Afrique des nations 2017,  devenant au passage le plus  jeune joueur sélectionné  avec le Maroc.

Cependant, le sélectionneur marocain  Badou Zaki n’a pas convoqué  Mastour pour la rencontre de la  deuxième journée des éliminatoires  de la CAN face à Sao Tomé  et Principe, le 5 septembre 2015.  L’absence de l’espoir marocain  serait due au manque de compétition  dont souffrait l’espoir marocain  à Milan. Le départ à Malga de  l’international marocain a justement  pour objectif de pallier cela,  à condition qu’il se fasse une place  dans le onze de départ de son nouveau  club, assez réputé en Liga  espagnole.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !