Dépêche
Accueil » A la une » Le gouvernement a intensifié ses réunions pour examiner nombre de questions importantes pour les citoyens

Le gouvernement a intensifié ses réunions pour examiner nombre de questions importantes pour les citoyens

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a démenti, jeudi à Rabat, toute scission au sein de la majorité gouvernementale, précisant que le gouvernement a intensifié ses réunions pour examiner nombre de questions importantes pour les citoyens.

Ces principales questions sur lesquelles travaille le gouvernement concernent le pouvoir d’achat des citoyens et la nécessité de le soutenir et de le renforcer, le dialogue social ainsi que le modèle de développement, a souligné M. El Khalfi qui répondait à une question sur d’éventuelles scissions au sein de la majorité gouvernementale, lors d’un point de presse tenu au terme de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement.

La dernière réunion de la majorité gouvernementale a été tenue mercredi, a-t-il rappelé.

Concernant le dialogue social, le ministre a indiqué que ce sujet prioritaire est omniprésent dans les discussions entre les membres du gouvernement, “soucieux d’un dialogue social duquel émergent des décisions en faveur du peuple marocain, notamment les catégories défavorisées et précaires dont les aspirations légitimes et les revendications justes nécessitent des réponses”.

Evoquant le modèle de développement, le ministre a souligné qu’il s’agit d’un des axes de l’action du gouvernement, sur la voie du développement et du progrès et vers davantage de justice pour la répartition des fruits de ce développement, notamment aux profits des catégories les plus défavorisées et précaires, mais aussi de la classe moyenne.

Dans ce cadre, le ministre a fait savoir que le chef du gouvernement a annoncé la mise en oeuvre de certaines mesures sociales, notamment celle relative aux allocutions familiales, d’un coût estimé à un milliard de dirhams et qui bénéficiera à quelques 400.000 fonctionnaires.

NEWSLETTER MAROC HEBDO.

Entrez votre adresse e-mail

S'abonner à  la Newsletter !